Coach
Orientation

Concours d’entrée
Grande Ecole 4ème année

Programme Grande Ecole 4ème année : MANAGER
Approfondissement des concepts de management

La 4ème année du Programme Grande Ecole apporte une maîtrise des connaissances en gestion de la complexité (conduite du changement, gestion des risques et des conflits…) dans un cursus international ou dans un cursus en alternance.

Ainsi, grâce à ce rythme de formation, vous pourrez, signer un contrat d’alternance (contrat de professionnalisation ou de stage alterné) avec une entreprise. Et ainsi bénéficier d’une rémunération vous permettant de voir tout ou partie des frais de formation pris en charge par l’entreprise.

Pour affiner son projet professionnel et renforcer son employabilité, l’étudiant choisi une majeure en 4ème année : Cliquez ici pour découvrir toutes les majeures.

Enseignements :

Ils sont abordés au niveau de la gouvernance, des stratégies et des politiques d’entreprise. L’analyse de projets ou de trajectoires d’entreprises constitue un terrain d’ancrage des connaissances.

Les domaines d’expertises :

  • Marketing
  • Finance
  • Communication
  • Vente & négociation
  • Digital
  • Achat & logistique
  • Stratégie
  • RH
  • Juridique
  • Management
  • RSE

Focus sur un moment fort :

« Le défi personnel », travail personnel réalisé sur l’année, va favoriser la structuration d’une pensée personnelle originale dans le champ sociétal.

Expérience professionnelle et internationale :

  • 1 semestre en université étrangère pour les étudiants du cursus international et stage de 2 à 4 mois dans un contexte international.

Ou

  • Alternance sous contrat de professionnalisation, d’apprentissage, ou de stage tout au long de l’année (1 semaine de cours / 2 semaines en entreprise)

Cursus Alternance : (sous contrat de professionnalisation ou de stage)

Les enseignements sont dispensés tout d’abord en français, puis progressivement en anglais, avec une méthode ‘’anglo-saxonne’’ (moins d’heures de cours mais plus de travail en amont), 1 semaine de cours / 2 semaines en entreprise.

OU

Cursus International : 100% en anglais : 1 semestre à Paris + 1 semestre à l’étranger

Les enseignements du premier semestre sont dispensés 100% en anglais, avec une méthode ‘’anglo-saxonne’’ (moins d’heures de cours mais plus de travail en amont). Le rythme de formation est concentré sur 3 jours vous permettant sur votre temps libre de faire un stage ou de réaliser d’autres activités (projet personnel, création d’entreprise, job étudiant pour financer votre départ à l’étranger…). Au deuxième semestre, vous partez à l’étranger suivre un semestre d’études chez l’un de nos partenaires universitaires, se poursuivant par le stage en entreprise de 4ème année d’une durée de 2 mois minimum. Avant votre rentrée en 5ème année vous rattraperez le contenu des cours de la majeure choisie.

OU

Cursus Apprentissage :

Le rythme d’enseignement est 1 semaine de cours / 2 semaines en entreprise. Vous vous engagez pour deux années où vous êtes salarié dans la même entreprise où vous effectuez la même mission.

  • Marketing
  • Finance
  • Communication
  • Vente & négociation
  • Digital
  • Achat & logistique
  • Stratégie
  • RH
  • Juridique
  • Management
  • RSE
  • Structure des organisations
  • Ressources humaines : stratégie et compétences
  • Stratégie d’entreprise
  • Management et pédagogie
  • Gouvernance
  • Informations stratégiques & financière des groupes internationaux
  • Evaluation de l’entreprise
  • Principes d’ingénierie financière
  • Marketing et développement durable
  • Marketing International
  • E-business – E-Commerce
  • Stratégies marketing et gestion de la marque
  • Marketing du luxe
  • La franchise
  • Stratégies internationales de communication
  • Relations presse / Relations publiques
  • Séminaire Communication
  • Opérations internationales
  • Réseau contacts network
  • Etude sectorielle internationale
  • Enseignements internationaux lors du semestre à l’étranger
  • Enseignements en anglais
  • Interculturel
  • Projet création / reprise d’entreprise
  • Projet vie associative
  • Le défi personnel
  • Histoire & fondements de la pensée occidentale
  • Regards sur la philosophie
  • Comportement organisationnel
  • Positionnement générationnel 18-25 ans

Les étudiants de 4ème année choisissent majoritairement de prolonger leur mission débutée l’année précédente, jusqu’en décembre. Les étudiants vivent ainsi pleinement leur investissement associatif avec la possibilité de transmettre aux nouvelles recrues tout le savoir acquit.

Témoignage : Marie COMPAIN, 4ème année

« Après plus de 1 500 heures de cours, 10 mois de stages, 1 semestre à l’étranger, un engagement associatif à 1 000% me voici en 4ème année du Programme Grande École en alternance chez Patàpain, enseigne de restauration rapide à la française. L’ISTEC m’a permis au fil de mon cursus de mûrir mon projet professionnel. C’est donc sereine que je me dirige vers ma 5ème et dernière année d’étude. »⁠⁠

Témoignage étudiant

Témoignage étudiant

Alice FOURNET – 4ème année Grande Ecole

Après 3 années à l’ISTEC en cursus, le choix de l’alternance et du programme anglais m’est apparu comme une évidence. Cette année a été l’occasion de découvrir l’univers des startups françaises. Durant une année j’ai été la responsable marketing et communication d’une startup créant des objets se rechargeant par le mouvement.

Avec des missions principalement à l’international, la pratique du marketing et de la communication en anglais à l’école a été un réel avantage pour mon alternance. Cette alternance a été un réel tremplin pour ma vie professionnelle et pour aborder ma dernière année en ayant un projet professionnel concret.

Lire également

2ème rentrée : Février

formation-continue

Majeures

Spécialisation école de commerce et marketing Paris

International

Etudier à l'international

Alternance

Etudier en alternance Grande école Istec

Recevoir notre NEWSLETTER

Retrouvez-nous sur

L’ISTEC est membre de

Organisme de formation certifié Qualiopi

L’ISTEC participe

#1jeune1solution

Ecole Supérieure de Commerce et Marketing

128 quai de Jemmapes
75010 Paris – France
Tél.: 33 (1) 40 40 20 30
Email : info@istec.fr

Etablissement d’enseignement supérieur privé
Créé en 1961, reconnu par l’Etat, ISTEC SAS
Programme Bachelor, diplôme reconnu par l’Etat, visé bac+3 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, homologué RNCP niveau 6 nomenclature européenne
Programme Grande Ecole, Grade de Master, diplôme reconnu par l’Etat, visé bac+5 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, homologué RNCP niveau 7 nomenclature européenne
Campus et formations accessibles aux personnes à mobilité réduite ou en situation de handicap.
Contact référente handicap : Sylvie Morel – referent.handicap@istec.fr