Coach
Orientation

Concours d’entrée
Grande Ecole 1ère année

Programme Grande Ecole 1e année : DECOUVRIR

  • Appropriation des connaissances fondamentales en marketing, communication et vente,
  • Découverte du monde de l’entreprise,
  • Initiation du projet personnel et professionnel.

Temps forts :

LES SÉMINAIRES :

  • Ouvertures : séminaire de rentrée en résidentiel,
  • Istec #Bemyself : séminaire autour de la valeur « Engagement » et initiation aux Fresques du Climat et de la diversité,
  • Immersion en entreprise,
  • Séminaire «Attitudes productives».

ÉTUDE SECTORIELLE :

L’analyse marketing et stratégique d’un secteur économique ou d’un marché spécifique. Cette étude est le fil conducteur de la découverte des fondamentaux en marketing.

Cursus :

INITIAL

  • Action commerciale terrain : Mise en application du stage de vente avec la possibilité de réaliser cette mission durant le tournoi de tennis de Roland Garros à Paris.
  • Stage réalisé durant l’année universitaire

ALTERNANCE

  • 2 jours de formation sur le campus, 3 jours en entreprise.
  • Contrat de professionnalisation, stage alterné, CDD ou CDI à temps partiel.
  • Communication, marketing, ventes
  • Entrepreneuriat et stratégie
  • Finance, RH et droit
  • International et langues : Projet Voltaire, Anglais et perfectionnement ou nouvel apprentissage d’une LV2 parmi un choix optionnel (espagnol, italien, chinois, allemand…)
  • Projet professionnel et développement personnel
  • Fil rouge : études sectorielle
  • Séminaires
  • Méthodes quantitatives
  • Politique prix & distribution
  • Caractéristiques du marché
  • Fondamentaux statistiques
  • Communication commerciale écrite
  • Politique produit
  • Séminaire ventes
  • Politique de communication
  • Séminaire de synthèse marketing
  • Psychosociologie des groupes
  • Introduction au marketing digital
  • Séminaire nouveaux Business Model
  • Communication interpersonnelle
  • Initiation aux outils web
  • Théories des organisations
  • Introduction à la RSE
  • L’individu et le collectif dans l’organisation
  • Conférence alumni
  • Management de projet
  • Entrepreneuriat
  • Introduction au commerce international
  • Micro-économie
  • Droit
  • Excel
  • Finance d’entreprise
  • Contrôle de gestion
  • Principes comptables
  • Macro-économie
  • Introduction aux marchés financiers
  • Introduction GRH
  • English Test
  • Business English
  • LV2 (espagnol, italien, allemand, chinois, japonais)
  • Maîtrise de la langue française – Projet Voltaire
  • Projets associatifs
  • Activités associatives
  • Séminaire immersion en entreprise
  • Comportement professionnel
  • Expression orale
  • Méthodologie
  • Rapport de missions
  • Etudes sectorielles
  • Projets associatifs
  • Attitudes productives
  • Séminaire ouvertures
  • Séminaire «Istec #BeMyself»
  • Séminaire «Echec & Maths !»

LOGO roland-garrosDepuis plus de 30 ans, l’istec est partenaire du tournoi de Roland Garros. Une démarche initiée par des diplômés de l’istec et qui perdure chaque année. Les étudiants de l’istec sont présents en boutique en tant que vendeurs, logisticiens ou managers. Une expérience humaine, sportive et professionnelle inoubliable !

Missions : 3 semaines de stage de vente (action commerciale terrain) sont à réaliser au cours de la première année

  • Accueil et conseil de la clientèle
  • Fidélisation de la clientèle grâce à un argumentaire de vente spécifique au tournoi
  • Valorisation de l’image de Roland Garros de part un service client de haute qualité
  • Vente
  • Mise en place du merchandising
  • Aménagement et rangement du Point de Vente
  • Réception de la marchandise en stock
  • Rangement du stock
  • Préparation et contrôle des commandes
  • Livraisons des commandes sur le Point de Vente
  • Réalisation des inventaires

Les étudiants sont accueillis par leurs aînés, membres du Bureau Des Associations (BDA), responsables de l’associatif à l’istec. Ceux-ci accompagnent les premières années dans la réalisation d’un nouveau projet associatif : sportif, culturel ou humanitaire.

Témoignage Claire ISTAFANOUS, 1e année

Claire IstafanousJ’ai eu plusieurs avis favorables dans les écoles de commerce dans lesquelles j’ai pu postuler mais les entretiens étaient assez scolaires et j’avais du mal à me projeter dans les autres écoles lors des entretiens. La vie associative à l’école est tout aussi importante que les cours que l’on peut avoir et est remplie de divertissement et de bonheur. Lors des premiers jours à l’école après avoir effectué un séminaire d’intégration grâce auquel j’ai eu la confirmation d’avoir fait le bon choix d’école, nous avons eu la chance à notre retour dans les locaux d’avoir plusieurs intervenants pour nous conseiller durant nos études à l’école. J’ai également intégré l’istec grâce à sa proposition d’alternance. J’ai voulu faire une alternance pour pouvoir bénéficier d’une expérience professionnelle dès la première année et pouvoir en apprendre sur les différents métiers.

Témoignage Anasimone AL HADEDY, M1

Anasimone

Si je devais décrire ma première année à l’istec en deux mots, je dirais : découverte et épanouissement. En effet, j’ai eu l’occasion tout au long de cette année de découvrir de nouvelles méthodes de travail et de nouveaux enseignements. J’ai eu l’opportunité d’effectuer mes premiers pas dans le monde professionnel à travers les différentes missions réalisées au sein de sociétés, notamment lors du séminaire Immersion Entreprise ou encore le stage de fin d’année. Les cours à l’istec m’ont permis de m’épanouir, puisque ces derniers répondaient en tous points à ce que je recherchais, à savoir approfondir mes connaissances acquises au lycée sur l’économie et le commerce.

Lire également

Postuler en postbac sur Parcoursup

Etudier en alternance Grande école Istec

Majeures

Spécialisation école de commerce et marketing Paris

International

Etudier à l'international

Diplôme et double diplôme ISTEC

Remise des diplôme école de commerce Istec

Recevoir notre NEWSLETTER

Retrouvez-nous sur

L’ISTEC est membre de

Organisme de formation certifié Qualiopi
La certification qualité a été délivrée au titre des catégories d’actions suivantes :

  • Actions de formation
  • Actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience
  • Actions de formation par apprentissage

L’ISTEC participe

#1jeune1solution

Ecole Supérieure de Commerce et Marketing

128 quai de Jemmapes
75010 Paris – France
Tél.: 33 (1) 40 40 20 30
Email : info@istec.fr

Etablissement d’enseignement supérieur privé
Créé en 1961, reconnu par l’Etat, ISTEC SAS
Programme Bachelor, diplôme reconnu par l’Etat, visé bac+3 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, homologué RNCP niveau 6 nomenclature européenne
Programme Grande Ecole, Grade de Master, diplôme reconnu par l’Etat, visé bac+5 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, homologué RNCP niveau 7 nomenclature européenne
Campus et formations accessibles aux personnes à mobilité réduite ou en situation de handicap.
Contact référente handicap : Sylvie Morel – referent.handicap@istec.fr