Diplôme Istec – Grade de Master
Le diplôme de l’istec est reconnu par l’Etat :
Il confère le Grade de Master : c’est une reconnaissance du travail réalisé par l’istec dans la recherche en sciences de gestion et de l’excellence académique.
Il est Visé Bac+5 par le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et homologué niveau I (niveau de qualification le plus élevé) au Répertoire National des Certifications Professionnelles – RNCP.

De plus, le cursus Bac+5, Programme Grande Ecole de l’istec a été évalué et validé par la CEFDG (Commission d’Evaluation des Formations et Diplômes de Gestion).
Ces labels du diplôme, les plus élevés qui puissent être obtenus, positionnent l’istec parmi les écoles Bac+5 les plus reconnues et expérimentées : création en 1961, reconnue par l’Etat depuis 1978 et Diplôme Visé depuis 1986.
Panorama Français des écoles de commerce :
- 250 formations au commerce et management en France, soit 136 000 étudiants (2 551 000 étudiants en France en 2016)
- 80 écoles sont reconnues par l’Etat et délivrent un diplôme Visé (Officiel).
- 50 recrutent directement après le BAC
- 19 seulement proposent un cursus Bac+5 en application de la norme européenne LMD.
- 14 seulement délivrent le Grade de Master : l’ISTEC en fait partie
- Créée en 1961, l’ISTEC est une des plus anciennes.
Le Diplôme de l’istec Visé à Bac+5, conférant le Grade de Master et homologué au niveau 7, nomenclature européenne (niveau de qualification le plus élevé), conforme aux normes Européennes LMD et internationales, a davantage de valeurs sur le marché de l’emploi et permet d’accéder plus facilement aux postes à responsabilités.
Outre le fait que ce visa et le grade de master assurent un haut degré de reconnaissance à une école, ils permettent aux jeunes diplômés de bénéficier de nombreux avantages :
- Accès à tout type de 3e cycle.
- Recrutement auprès des grandes entreprises françaises et étrangères.
- Reconnaissance internationale.
- Salaires plus élevés dans les grilles des conventions collectives.
- Accès aux services de l’Association Pour l’Emploi des Cadres.
Un double diplôme ingénieur-manager
En partenariat avec l’ENIM – Ecole Nationale d’Ingénieurs de Metz – Université de Lorraine, l’istec propose un double cursus Ingénieur-Manager adapté aux nouvelles attentes des entreprises françaises et internationales.
A la fin du cursus, les étudiants obtiennent simultanément le diplôme de l’istec conférant le Grade de Master et celui de l’ENIM. Quant aux étudiants de l’istec, qui en 5e année font le choix de ce parcours, en plus du Diplôme de l’istec ils obtiennent le Diplôme national de Master en management de la chaîne logistique, délivré par l’ENIM – Université de Lorraine.