Découvrez les majeures du Bachelor en Management

Business développement et innovation : 100% en alternance

Objectifs :

  • Savoir être force de proposition par une compréhension des enjeux,
  • Maîtriser les outils de la gestion de projet,
  • Trouver les leviers pour développer un business
  • S’approprier les techniques de management.

Les principaux modules d’enseignement :

  • Pilotage d’équipes commerciales
  • Entrepreunariat
  • Comptabilité et stratégie d’entreprise
  • Ethique des affaires
  • Management RH et GPEC
  • Gestion de crise
  • Finance et comptabilité
  • Stratégie marketing et commerciale
  • Nombreuses interventions de professionnels de la vente
  • La réalisation et la présentation d’un projet commercial complet.
  • Business developer
  • Key account manager
  • Manager de point de vente
  • Responsable Grands Comptes
  • Responsable des ventes
  • Chef de projets
  • Responsable des partenariats …

Marketing digital et communication : 100% en alternance

Objectifs :

  • Elaboration et mise en oeuvre de la stratégie digitale omnicanale d’une marque ou d’une entreprise,
  • Apprentissage des techniques d’analyse des datas et des enjeux de la relation client.

Les principaux modules d’enseignement :

  • Stratégie marketing
  • Cryptomonnaies et innovation
  • Outils de création de sites
  • Innovation et buzz
  • Management interculturel
  • Gestion de la relation client
  • Gestion de crise
  • E-marketing appliqué
  • Gestion des réseaux sociaux
  • IA, machine learning et deep learning
  • Partenariats de formation avec des entreprises leaders de l’internet.
  • Formations opérationnelles animées par des professionnels du web.
  • La réalisation et la présentation d’un projet webmarketing et e-commerce complet par groupe pour une entreprise réelle.
  • Chef de projet web
  • Digital planner
  • Community manager
  • Social media manager
  • Responsable commerce
  • Webmaster

Finance et gestion d’entreprise : 100% en alternance

Objectifs :

  • Maîtrise des outils techniques de la finance et de la gestion d’entreprise,
  • Connaissance des différents acteurs et environnements bancaires, comptables et financiers,
  • Traitement des documents financiers ou comptables pour une entreprise, une organisation ou une association.

Les principaux modules d’enseignement :

  • Micro-économie
  • Analyse financière
  • Marchés financiers
  • Vente de produits financiers
  • Contrôle de gestion
  • Comptabilité et finance
  • Finance d’entreprise
  • Cryptomonnaie
  • Ethique des affaires
  • Gestionnaire administratif
  • Responsable comptable
  • Credit manager
  • Trésorier
  • Analyste crédit …

International management :

Semestre 1 : en initial à Paris, Campus Jemmapes.
Semestre 2 : à l’international : enseignements en anglais en université étrangère (Dublin en Irlande, Copenhague au Danemark, Séville en Espagne et Montréal au Canada) et stage d’une durée de 3 mois minimum (dans le pays d’accueil ou en France).

Objectifs :

  • Maîtrise de la gestion commerciale dans un contexte international et multiculturel,
  • Management de la diversité et prise en compte des défis liés aux échanges commerciaux internationaux.

Les principaux modules d’enseignements :

  • Digital marketing & media project
  • Social and economic aspects of Ireland
  • Business communication skills
  • Management interculturel
  • Marketing international
  • Stratégie relation client omnicanale
  • Géopolitique internationale
  • Anglais professionnel.

Dans le pays d’accueil :

  • Selon la destination : Certificate in digital marketing and media, human ressources, finance in business, sales management, corporate strategy and communication or advertising.

Un semestre à l’international pour mettre en pratique ses connaissances et parler anglais dans un contexte professionnel. Ce séjour est l’occasion d’un enrichissement personnel, la découverte d’une ville d’affaires, d’une culture et de méthodes de travail différentes.

Les étudiants participent à un Séminaire International organisé en partenariat avec des Universités et des entreprises locales. Ils suivent des cours en anglais, des conférences sur le commerce international et visitent des sièges d’entreprises dans lesquelles ils découvrent les pratiques d’exellence.

Au sein d’une école ou d’une université partenaire de l’ISTEC, les étudiants assistent à des cours en Marketing, Communication, Sales, Negotiation, Entrepreneurship, Economics, Human Resources et Culture.

Assistant ou commercial export, ingénieur d’affaires international, acheteur international, chef de produit export, chef de zone export, courtier international, …et aussi la création ou la reprise d’entreprises à l’étranger.

Concours d’entrée
Bachelor

Lire également

Frais de scolarité

Frais de scolarité école de commerce Istec

Alternance

Etudier en alternance école de commerce et marketing Paris

International

Etudier à l'international

Rentrée de Septembre

Inscription Bachelor Février Istec

Recevoir notre NEWSLETTER

Retrouvez-nous sur

L’ISTEC est membre de

Organisme de formation certifié Qualiopi
La certification qualité a été délivrée au titre des catégories d’actions suivantes :

  • Actions de formation
  • Actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience
  • Actions de formation par apprentissage

L’ISTEC participe

#1jeune1solution

Ecole Supérieure de Commerce et Marketing

128 quai de Jemmapes
75010 Paris – France
Tél.: 33 (1) 40 40 20 30
Email : info@istec.fr

Etablissement d’enseignement supérieur privé
Créé en 1961, reconnu par l’Etat, ISTEC SAS
Programme Bachelor, diplôme reconnu par l’Etat, visé bac+3 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, homologué RNCP niveau 6 nomenclature européenne
Programme Grande Ecole, Grade de Master, diplôme reconnu par l’Etat, visé bac+5 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, homologué RNCP niveau 7 nomenclature européenne
Campus et formations accessibles aux personnes à mobilité réduite ou en situation de handicap.
Contact référente handicap : Sylvie Morel – referent.handicap@istec.fr