Concours d’entrée
Bachelor

Vous pouvez vous réorienter en intégrant la rentrée décalée du Programme Bachelor en février. Un dispositif pédagogique renforcé vous permet de bénéficier du même contenu de programme que les étudiants ayant intégré l’ISTEC au mois de septembre.

La rentrée décalée est accessible aux candidats souhaitant intégrer l’ISTEC en première année (Bac validé), en deuxième année (Bac+1 validé) ainsi qu’en troisième année (Bac+2 validé).

Le programme Bachelor est une formation en alternance ou en initial.

Cursus en alternance :

1ère année : Sous contrat de stage alterné, contrat de professionnalisation, d’apprentissage, ou CDD/CDI à temps partiel – 2 jours à l’école et 3 jours en entreprise toutes les semaines

2ème année : Sous contrat de stage alterné, contrat de professionnalisation, d’apprentissage, ou CDD/CDI à temps partiel – 2 jours à l’école et 3 jours en entreprise toutes les semaines.

3ème année : Sous contrat de stage alterné, contrat de professionnalisation, d’apprentissage, ou CDD/CDI à temps partiel – 1 semaine à l’école suivie de 2 semaines en entreprises

La rentrée décalée en première année (bac validé) :

Vous suivrez un séminaire intensif de rattrapage, vous rattraperez également les enseignements du premier semestre lors de journées spécifiques.

Découvrez le programme de la première année : Connaissances fondamentales et études opérationnelles

Objectifs : délivrer un bagage solide aux étudiants et ainsi les amener à une meilleure compréhension des enjeux liés à leur futur métier. Le programme ouvert au monde de l’entreprise enseigne la connaissance des différents acteurs du marché. Cette année peut être suivie soit en alternance (contrat de stage alterné), soit en formation initiale.

Temps Forts : 

  • un séminaire de 3 jours à la rencontre du tissu économique francilien, pour une découverte du commerce et de l’entrepreneuriat.
  • La réalisation d’une étude d’activité économique
  • Séminaire associatif

Les modules de cours : Les enseignements sont délivrés sous forme de cas réels d’entreprise à travailler en petit groupe, puis à restituer devant la classe.

Module : Marketing – Commerce – Communication

  • Fondamentaux du marketing
  • Marketing mix
  • Etudes quantitatives et qualitatives
  • Techniques de ventes
  • Communication
  • Comportement du client
  • Distribution BtoC

Module : Gestion – Management – Entrepreneuriat 

  • Gestion des hommes
  • Outils financiers
  • Initiation à l’entrepreneuriat
  • Outils du contrôle de gestion
  • Gestion Ressources Humaines
  • Droit

Module : Outils professionnels 

  • Atelier CV et recherche d’entreprise
  • Atelier téléphone
  • La prise de parole en public
  • Informatique et langue vivante (anglais)

Vie Associative : Les étudiants sont accueillis par leurs ainés, membres du BDA ; responsables de l’associatif à l’ISTEC. Ceux-ci accompagnent les premières années dans la réalisation d’un nouveau projet associatif.

La rentrée décalée en deuxième année (bac+1 validé) :

Vous suivrez un séminaire intensif de rattrapage, vous rattraperez également les enseignements du premier semestre lors de journées spécifiques.

Découvrez le programme de la deuxième année : L’approfondissement et l’expérience terrain

Objectifs : appliquer les pratiques d’entreprise, gérer une PME-PMI, identifier les liens entre les fonctions de l’entreprise et son environnement. Cette 2ème année est obligatoirement suivie en alternace (contrat de stage alterné)

Temps fort :

  • La réalisation d’une étude client.
  • Séminaire « Mission économique et sociale »
  • Concours de négociation

Les modules de cours : Les enseignements sont délivrés sous forme de cas réels d’entreprise à travailler en petit groupe, puis à restituer devant la classe.

Module : Marketing – Commerce – Communication

  • Approfondissement du marketing
  • Gestion de la relation client
  • Méthodes et outils d’études concurrentielles
  • Communication
  • Vente marché BtoB
  • Négociation complexe
  • Stratégie de distribution

Module : Gestion – Management – Entrepreneuriat

  • Gestion des hommes
  • Outils financiers
  • Initiation à l’entrepreneuriat
  • Outils du contrôle de gestion
  • Gestion Ressources Humaines
  • Droit

Outils professionnels :

  • Atelier téléphone
  • Gestion du temps
  • Personal branding
  • Anglais

Vie Associative :Les étudiants de deuxième année qui le souhaitent préparent la campagne BDE (Bureau Des Étudiants) pour l’élection du nouveau bureau qui animera la vie étudiante durant l’année suivante. Les ainés conseillent, mais l’entière organisation, la recherche de sponsors et de fonds sont réalisées par les étudiants de deuxième année.

La rentrée décalée en troisième année (bac+2 validé) :

Vous suivrez un séminaire intensif de rattrapage, vous rattraperez également les enseignements du premier semestre lors de journées spécifiques.

Découvrez le programme de la troisième année : La maîtrise des compétences du métier choisi

Objectifs : se spécialiser dans un métier, maîtriser les connaissances et les pratiques de la spécialisation, produire des résultats mesurables. Le programme est conçu pour favoriser efficacement l’insertion professionnelle des étudiants. Cette troisième année est obligatoirement en alternance (contrat de professionnalisation et contrat de stage alterné)

Choix d’une spécialisation : La 3ème année est l’année de la spécialisation, au choix sont proposées :

    • Marketing digital et communication
    • International management
    • Business développement et innovation
    • Finance et gestion d’entreprise

La rentrée décalée en 3ème année du programme Bachelor n’est possible qu’avec la spécialisation « Business développement et innovation » en cursus initial.

Pour tout savoir sur les spécialisations cliquez-ici

Vie associative : La troisième année concrétise les projets des étudiants dans l’associatif. Les étudiants qui le souhaitent peuvent ainsi manager des équipes de 10 à 80 étudiants et gérer les budget qui leurs sont attribués. C’est une année de prise de responsabilité, de professionnalisation et d’engagement.

Lire également

Spécialisations

Spécialisations Bachelor Istec

Alternance

Etudier en alternance Ecole de commerce et Marketing Istec Paris

International

Etudier à l'international

Vie Associative

istec-vie-associative

Recevoir notre NEWSLETTER

Retrouvez-nous sur

L’ISTEC est membre de

Organisme de formation certifié Qualiopi
La certification qualité a été délivrée au titre des catégories d’actions suivantes :

  • Actions de formation
  • Actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience
  • Actions de formation par apprentissage

L’ISTEC participe

#1jeune1solution

Ecole Supérieure de Commerce et Marketing

128 quai de Jemmapes
75010 Paris – France
Tél.: 33 (1) 40 40 20 30
Email : info@istec.fr

Etablissement d’enseignement supérieur privé
Créé en 1961, reconnu par l’Etat, ISTEC SAS
Programme Bachelor, diplôme reconnu par l’Etat, visé bac+3 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, homologué RNCP niveau 6 nomenclature européenne
Programme Grande Ecole, Grade de Master, diplôme reconnu par l’Etat, visé bac+5 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, homologué RNCP niveau 7 nomenclature européenne
Campus et formations accessibles aux personnes à mobilité réduite ou en situation de handicap.
Contact référente handicap : Sylvie Morel – referent.handicap@istec.fr