Concours d’entrée
Bachelor 2e année

Bachelor 2e année : EXPERIMENTER
L’approfondissement et l’expérience terrain

Objectifs :
• Approfondir les fondamentaux acquis en 1e année,
• Maîtriser les techniques et stratégies de la vente en BtoB,
• Découvrir les bases d’un business plan, les outils du management de projet et les stratégies de distribution omnicanales.

Temps forts :
• 4 séminaires dédiés aux matières fondamentales : marketing, vente, communication et entrepreneuriat
• Des études de cas marketing,
• Un concours de commerciaux et marketing inter-écoles,
• Une étude marketing terrain,
• Un concours de négociation.

Cursus en alternance (sous contrat d’apprentissage, de professionnalisation ou de stage alterné)

  • Rythme : 2 jours de formation sur le campus (jeudi, vendredi) et 3 jours en entreprise (lundi, mardi, mercredi),
  • Les étudiants travaillent en entreprise et participent à la vie associative de l’école.
  • Ils mettent en pratique leurs connaissances académiques dans leur quotidien professionnel.

Marketing – Commerce B2B – Communication :

  • Approfondissement marketing
  • Gestion de la relation client
  • Communication d’entreprise
  • Marketing digital
  • Stratégie et vente en BtoB
  • Pricing
  • Achat – Appel d’offre
  • Supply chain
  • Management force de vente

Gestion – Management – Méthodologie :

  • Comptabilité
  • Finance d’entreprise
  • Contrôle de gestion
  • Comportement du consommateur
  • Gestion de l’innovation
  • Transformation numérique des entreprises
  • RSE
  • Géopolitique et économie
  • Entrepreneuriat
  • Fondamentaux du Business Plan
  • Droit du travail
  • Théorie des organisations
  • Management des Ressources Humaines
  • Méthodologie des études quantitatives, qualitatives et de la recherche
  • Gestion de projet
  • Bureautique
  • Statistiques – mathématiques financières

Projets professionnels et développement personnel :

  • Études terrain
  • Communication écrite et interpersonnelle
  • Comportement professionnel
  • Missions en entreprise

S’investir

Pour les étudiants investis dans la vie associative, il s’agit de préparer la campagne BDE (Bureau Des Étudiants) pour devenir les élus qui animeront la vie étudiante durant l’année suivante. Les ainés sont là à titre de conseillers, mais l’organisation, la recherche de sponsors et de fond est entièrement réalisée par les étudiants de 2e année. Pour les autres, ils peuvent s’impliquer dans les associations existantes ; ou lancer leur association créée l’année précédente, une grande fierté pour eux.

Témoignage Clémence CROUIGNEAU, 2e année

Clémence Crouigneau
« J’ai intégré l’istec en 1e année du Bachelor en management après le baccalauréat, et j’ai pu y découvrir l’alternance. J’ai trouvé mon entreprise grâce aux annonces envoyées par l’école. Le fait de pouvoir développer mon expérience professionnelle et d’approfondir mes connaissances simultanément m’a fait découvrir le monde du travail. Associer cours et séminaires tout au long de l’année m’a permis d’acquérir de l’aisance à l’oral. J’ai aussi eu l’opportunité de découvrir plus précisément ce qui me plait dans l’univers du commerce. »

Témoignage : Mariam OULIAOULI, 2e année

Mariam Ouliaouli

« Cela fait maintenant deux ans que je suis à l’istec et c’est sereinement que je me dirige vers ma 3e année avec la majeure marketing digital, un domaine d’activité que je ne connaissais pas spécialement avant d’entrer dans cette école. L’istec m’a permis de découvrir plusieurs nouveaux métiers, d’affiner mon projet professionnel et d’acquérir de l’expérience grâce à de nombreux stages. Toutes ces expériences et aventures m’ont permis de me construire et de grandir. En effet, grâce aux nombreux travaux de groupe, j’ai pu apprendre à mener un projet à bien ainsi qu’à m’affirmer, chose qui pour moi était à l’origine un réel challenge. »

Lire également

Majeures

Spécialisations Bachelor Istec

Alternance

Etudier en alternance Ecole de commerce et Marketing Istec Paris

International

Etudier à l'international

Rentrée décalée : janvier

Inscription Bachelor Février Istec

Recevoir notre NEWSLETTER

Retrouvez-nous sur

L’ISTEC est membre de

Organisme de formation certifié Qualiopi
La certification qualité a été délivrée au titre des catégories d’actions suivantes :

  • Actions de formation
  • Actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience
  • Actions de formation par apprentissage

L’ISTEC participe

#1jeune1solution

Ecole Supérieure de Commerce et Marketing

128 quai de Jemmapes
75010 Paris – France
Tél.: 33 (1) 40 40 20 30
Email : info@istec.fr

Etablissement d’enseignement supérieur privé
Créé en 1961, reconnu par l’Etat, ISTEC SAS
Programme Bachelor, diplôme reconnu par l’Etat, visé bac+3 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, homologué RNCP niveau 6 nomenclature européenne
Programme Grande Ecole, Grade de Master, diplôme reconnu par l’Etat, visé bac+5 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, homologué RNCP niveau 7 nomenclature européenne
Campus et formations accessibles aux personnes à mobilité réduite ou en situation de handicap.
Contact référente handicap : Sylvie Morel – referent.handicap@istec.fr