Concours d’entrée
Bachelor

Le Bachelor en Management offre la possibilité aux étudiants de réaliser 3 ans d’études en alternance pour construire un profil professionnel attractif. A l’issue des 3 ans, les étudiants peuvent poursuivent leurs études en 4e année et 5e année du Programme Grande Ecole, toujours en alternance.

Modalités d’alternance :

Contrat de professionnalisation et d’apprentissage :

Ce contrat est tripartite entre l’école, l’étudiant et l’entreprise représentée par son OPCO (Opérateur de compétences). Il  permet de bénéficier d’un statut de salarié et tous les avantages salariaux associés. Les frais de formation sont pris en charge par l’entreprise soutenue par son OPCO.

Durée d’un contrat d’apprentissage : 12 à 36 mois selon la classe de l’étudiant

Durée d’un contrat de professionnalisation : de 12 à 24 mois selon la classe de l’étudiant

Stage alterné

Cette convention est tripartite entre l’école, l’étudiant et l’entreprise. Elle est signée pour 6 mois maximum (sans renouvellement possible) et permet de conserver un statut étudiant et tous les avantages sociaux associés. L’étudiant recevra une indemnité de stage, il est possible de négocier une rémunération plus attractive selon son profil. Cette formule permet à l’étudiant de réaliser deux missions différentes dans l’année pour l’aider à affirmer ses choix d’orientation professionnelles et enrichir son CV.

CDD et CDI

Les contrats de travail en CDD et CDI alternés sont acceptés s’ils prévoient un rythme d’alternance en accord avec les plannings de formation. Ces contrats dépendent des Ressources Humaines de l’entreprise. La rémunération minimale est celle du smic horaire.

Rythme d’alternance :

  • En 1e année et en 2e année : 2 jours de formation sur le campus et 3 jours en entreprise.
  • En 3e année : 1 semaine de formation sur le campus suivie de 2 semaines en entreprise.

Accompagnement dans la recherche d’entreprise

Dès la validation de l’inscription à l’école, les étudiants qui souhaitent suivre leur cursus en alternance seront suivis et accompagnés dans leur recherche d’entreprise.

1° ACCES AU CAREER CENTER DE L’ISTEC

2° DISPOSITIF ALTERNANCE

Ce dispositif a pour objectif d’accompagner les étudiants dans leur recherche d’entreprise.

  • Présentation du dispositif alternance : Les interlocuteurs Istec – Le cursus et le rythme d’alternance
  • Les différents types de contrats : Connaître les différentes modalités des contrats d’alternance
  • Les techniques de prospection : Cibler et suivre ses recherches – L’appui et les recommandations du service Relations Entreprises
  • Comment optimiser sa candidature : Les bases pour un CV et une lettre de motivation efficace – gestion de la e-visibilité

3° ATELIER CARRIERE

L’Association des Diplômés « Istec Réseau » propose aux futurs étudiants de participer à un atelier « Techniques de Recherche » animé par une Déléguée Carrières de « Istec Réseau ».

Lors de cet atelier les étudiants ont l’opportunité de :

  • Faire le point sur leur recherche d’emploi
  • Optimiser leur CV et lettre de motivation
  • S’initier aux différentes techniques de recherche et de présentation
  • Bénéficier des recommandations d’un recruteur pour les entretiens de recrutement
  • Se préparer aux différentes formes d’entretien

4° – JOB DATING

Plusieurs fois par an, les étudiants de l’istec sont invités à rencontrer les entreprises partenaires qui proposent des contrats d’alternance lors de Job Dating sur le Campus Jemmapes. Après une présentation de l’offre par le recruteur, les étudiants ont 5 minutes d’entretien pour convaincre les employeurs de les embaucher par la suite.

L’istec est référencée DataDock : l’école, ses formateurs et ses formations répondent aux exigences de qualité dictées par la loi.

Lire également

Majeures

specialisations

Alternance

alternance

International

international

Une formation professionnalisante

2e rentree

Recevoir notre NEWSLETTER

Retrouvez-nous sur

L’ISTEC est membre de

Organisme de formation certifié Qualiopi
La certification qualité a été délivrée au titre des catégories d’actions suivantes :

  • Actions de formation
  • Actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience
  • Actions de formation par apprentissage

L’ISTEC participe

#1jeune1solution

Ecole Supérieure de Commerce et Marketing

128 quai de Jemmapes
75010 Paris – France
Tél.: 33 (1) 40 40 20 30
Email : info@istec.fr

Etablissement d’enseignement supérieur privé
Créé en 1961, reconnu par l’Etat, ISTEC SAS
Programme Bachelor, diplôme reconnu par l’Etat, visé bac+3 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, homologué RNCP niveau 6 nomenclature européenne
Programme Grande Ecole, Grade de Master, diplôme reconnu par l’Etat, visé bac+5 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, homologué RNCP niveau 7 nomenclature européenne
Campus et formations accessibles aux personnes à mobilité réduite ou en situation de handicap.
Contact référente handicap : Sylvie Morel – referent.handicap@istec.fr