Reconnue
par l'état

Grade de
master
Visé bac+5

 

Grande école année 5

Coach
Orientation

Concours d’entrée
Grande Ecole 5ème année

Grande Ecole année 5 : SE SPÉCIALISER
Finalisation du projet et des acquis professionnels et personnels

L’étudiant élabore son projet professionnel final. L’objectif de la 5ème année est d’équilibrer la vision entre expertise et systémie afin d’obtenir une employabilité optimale. Il est également possible de suivre cette dernière année en alternance (en contrat de professionnalisation ou de stage alterné). Le rythme de formation est concentré sur 3 jours de cours d’octobre à février, puis à partir de février temps complet en entreprise.
Pour affiner son projet professionnel et renforcer son employabilité, l’étudiant choisit une majeure de spécialisation ainsi qu’une spécialisation complémentaire en 5ème année : Cliquez ici pour découvrir toutes les spécialisations.

Enseignements :

Ils sont centrés sur la spécialisation des étudiants. Des connaissances complémentaires : sectorielles et métiers, sont orientées sur les facteurs stratégiques et constituent la base d’une future expertise. Des capacités additionnelles : pédagogie, transmission de savoirs ou savoir-faire, et aptitude au changement, sont développées afin de préparer chacun à l’exercice de responsabilités.

Focus sur un moment fort :

Le mémoire de recherche, qui permet d’approfondir un sujet en combinant l’originalité de la pensée personnelle et la rigueur méthodologique. Un référent méthodologique permet de valider la conformité du cheminement par rapport aux référentiels les plus exigeants.

Accompagnement :

Un « passeur », cadre d’entreprise, partenaire entreprise, et/ou diplômé de l’ISTEC, va aider l’étudiant à passer dans le monde professionnel en lui donnant des conseils personnalisés. Cela va lui permettre de se projeter dans l’avenir avec une plus grande confiance.

Expérience professionnelle :

  • Stage : Cette expérience de longue durée (6 mois) permet l’accomplissement d’une mission professionnelle, véritable tremplin vers l’emploi.
  • Alternance :
    • Sous contrat de professionnalisation ou de stage alterné. Le rythme de formation est concentré sur 3 jours de cours d’octobre à février, puis à partir de février; temps complet en entreprise, accessible à toutes les spécialisations.
    • Sous contrat d’apprentissage, le rythme d’enseignement est de 3 jours de formation toutes les deux semaines, d’octobre à juillet. Seul le programme de spécialisation « Marketing opérationnel et digital » vous est proposé.

Zoom sur le mémoire de recherche :

Le mémoire de recherche est le moment fort de la 5ème année, il porte sur un thème de recherche appliqué à une problématique d’entreprise.

L’étudiant choisira la thématique de son choix, en fonction de son projet professionnel. Il mènera à bien ce mémoire grâce à des connaissances scientifiques et professionnelles disponibles via les banques de données de l’ISTEC, ainsi qu’à une méthodologie académique rigoureuse. Ce travail, dont l’étudiant et l’ISTEC seront légitimement fiers, permettra à l’étudiant de justifier et de défendre la compréhension d’une problématique professionnelle particulière.

L’expertise de l’étudiant sera un véritable atout pour son employabilité !

Vie associative

Les 5èmes années ont généralement passé le flambeau, à l’exception des membres du Bureau Des Associations (BDA). Les étudiants précédemment impliqués dans la vie associative de leur école deviennent alors de réels mentors pour les étudiants des autres années.

L’une de nos fiertés est l’existence d’une véritable et sincère entraide entre les différentes promotions d’Istéciens.

Témoignage étudiant

Témoignage étudiant

Matthias BERANGER – 5ème année Grande Ecole

Je suis un passionné de web marketing. Pour cette 5ème année, le choix de spécialisation a été facile : la spécialisation en marketing opérationnel et digital est proche du réel. Les travaux doivent découler sur des propositions abouties qui sont « challengées » comme si elles provenaient de professionnels.

Cette spécialisation nous pousse à répondre aux exigences du présent mais aussi à comprendre le futur. J’ai vécu cette année en alternance, ce qui m’a permis de consolider mes acquis techniques mais également de progresser sur le plan humain. Je me sens meilleur professionnel dans tous les aspects. J’ai d’ailleurs été engagé dans l’entreprise dans laquelle j’ai effectué mon alternance en tant que chargé de communication web dans le secteur de la grande distribution.

Lire également

Recevoir notre NEWSLETTER

Retrouvez-nous sur

Pour le financement de vos études l’ISTEC est partenaire du

L’ISTEC est membre de

Ecole Supérieure de Commerce et Marketing

12, rue Alexandre Parodi – 128 quai de Jemmapes
75010 Paris – France
Tél.: 33 (1) 40 40 20 30
Email : info@istec.fr

Etablissement d’enseignement supérieur privé
Créé en 1961, reconnu par l’Etat, géré par une Association loi 1901 à but non lucratif – Programme Bachelor – Programme Grande Ecole / Grade de Master