Reconnue
par l'état

Grade de
master
Visé bac+5

 

Diplôme & double diplôme ISTEC

Concours d’entrée
Grande Ecole

Diplôme ISTEC – Grade de Master

Le diplôme de l’ISTEC est reconnu par l’Etat :

Il confère le Grade de Master : c’est une reconnaissance du travail réalisé par l’ISTEC dans la recherche en sciences de gestion et de l’excellence académique.

Il est Visé Bac+5 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et homologué niveau I (niveau de qualification le plus élevé) au Répertoire National des Certifications Professionnelles – RNCP.

Ces labels du diplôme, les plus élevés qui puissent être obtenus, positionnent l’ISTEC parmi les écoles Bac+5 les plus reconnues et expérimentées : création en 1961, reconnue par l’Etat depuis 1978 et Diplôme Visé depuis 1986.

Panorama Français des écoles de commerce :

  • 200 formations au commerce et management en France
  • 78 écoles sont reconnues par l’Etat et délivrent un diplôme Visé (Officiel).
  • 40 recrutent directement après le BAC
  • 20 seulement proposent un cursus Bac+5 en application de la norme européenne LMD.
  • 12 seulement délivrent le Grade de Master : l’ISTEC en fait partie
  • Créée en 1961, l’ISTEC est une des plus anciennes.

Le Diplôme de l’ISTEC Visé à Bac+5, conférant le Grade de Master et homologué au niveau I (niveau de qualification le plus élevé), conforme aux normes Européennes LMD et internationales, a davantage de valeurs sur le marché de l’emploi et permet d’accéder plus facilement aux postes à responsabilités.

Outre le fait que ce visa et le grade de master assure un haut degré de reconnaissance à une école, il permet aux jeunes diplômés de bénéficier de nombreux avantages :

  • Accès à tout type de 3ème cycle.
  • Recrutement auprès des grandes entreprises françaises et étrangères.
  • Reconnaissance internationale.
  • Salaires plus élevés dans les grilles des conventions collectives.
  • Accès aux services de l’Association Pour l’Emploi des Cadres.

Un double diplôme ingénieur-manager

En partenariat avec l’ENIM – Ecole Nationale d’Ingénieurs de Metz, l’ISTEC propose un double cursus Ingénieur-Manager adapté aux nouvelles attentes des entreprises françaises et internationales.

A la fin du cursus, les étudiants obtiennent simultanément le diplôme de l’ISTEC conférant le Grade de Master et celui de l’ENIM. Quant aux étudiants de l’ISTEC, qui en 5ème année font le choix de ce parcours, en plus du Diplôme de l’ISTEC ils obtiennent le Diplôme national de Master en management de la chaîne logistique, délivré par l’ENIM.

Double diplôme international

En fin de 4ème année les étudiants peuvent obtenir un BS – Bachelor of Science in Business Administration (Bac+4) en passant leur année universitaire,

Une année 100% en anglais, 100% internationale, 100% multiculturelle avec un double diplôme sur son CV ! Être titulaire d’un BS et d’un Master, c’est se construire en 5 ans un profil professionnel à dimension internationale et renforcer son attractivité auprès des recruteurs. Après le double diplôme Master en logistique avec l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Metz, l’ISTEC propose maintenant 3 doubles diplômes.

Lire également

Recevoir notre NEWSLETTER

Retrouvez-nous sur

Pour le financement de vos études l’ISTEC est partenaire du

L’ISTEC est membre de

Ecole Supérieure de Commerce et Marketing

12, rue Alexandre Parodi – 128 quai de Jemmapes
75010 Paris – France
Tél.: 33 (1) 40 40 20 30
Email : info@istec.fr

Etablissement d’enseignement supérieur privé
Créé en 1961, reconnu par l’Etat, géré par une Association loi 1901 à but non lucratif – Programme Bachelor – Programme Grande Ecole / Grade de Master