Découvrez les spécialisations du Programme Bachelor

Business développement et innovation : 100% en alternance

Objectifs : pratiquer les techniques de ventes complexes et de gestion commerciale internationale.

4 modules d’enseignement :

  • Vente et négociation d’un produit et service : analyse transactionnelle, concevoir argumentaires/objections, soutenances filmées, management commercial.
  • Gestion commerciale : plan d’actions commerciales, collecte et analyse des données, stratégies commerciales, fidélisation, rédactions de propositions commerciales, élaboration de tableau de bord de gestion, droit du consommateur, cas pratiques d’entreprises,
  • E-business : conception d’un site web, buzz marketing, ereputation, community management.
  • Action internationale : analyse de l’environnement, géopolitique, méthodes de prospection, appel d’offres, management interculturel, négociation en anglais, droit international.
  • Nombreuses interventions de professionnels de la vente
  • La réalisation et la présentation d’un projet commercial complet.

Commercial, chef des ventes, ingénieur d’affaires, key account manager, responsable clientèle, ingénieur technico-commercial, chef de rayon, chef de produit, chargé d’études, responsable de boutique…

Marketing digital et communication : 100% en alternance

Objectifs : Se spécialiser de manière opérationnelle dans les métiers du webmarketing, de l’e-commerce et de la communication digitale. Les étudiants développeront une expertise leur permettant d’élaborer et gérer l’univers Digital d’une marque.

Les principaux modules d’enseignement :

  • Droit et législation
  • Finances
  • Supply Chain
  • Etudes de cas E-marketing et communication
  • Cloud et outils collaboratifs
  • L’entreprise digitale
  • Les outils informatiques (Web et infographie)
    • Certification MicrosoftCertifications
    • RNCP Designer Web
  • Partenariats de formation avec des entreprises leaders de l’internet.
  • Formations opérationnelles animées par des professionnels du web.
  • La réalisation et la présentation d’un projet webmarketing et e-commerce complet par groupe pour une entreprise réelle.

Chargé de communication ou chargé de communication web, Chargé de webmarketing, Responsable de marque, Infographiste, Responsable e-boutique, Gestionnaire de sites web, Community manager, Consultant/expert en référencement SEO/SEA et SMO, Consultant e-business.

Finance et gestion d’entreprise : 100% en alternance

Objectifs : Maîtrise des outils techniques de la finance et de la gestion d’entreprise. Connaissance des différents contacts et environnements bancaires, comptables et financiers.

Les principaux modules d’enseignement :

  • Microéconomie
  • Business statistiques
  • Mathématiques financières
  • Finance appliquée à la vente
  • Calcul des coûts
  • Analyse financière
  • Finance d’entreprise
  • Environnement bancaire
  • Marchés financiers
  • Vente de produits financiers
  • Green economy
  • Nouveaux modes de financement (crowdfunding, micro-crédit, etc)
  • Audit
  • Management du risque
  • Évaluation d’entreprise
  • Business plan
  • Outils de la performance
  • Pilotage de projet
  • Normes IFRS
  • Découverte de l’outil Bloomberg

Gestionnaire administratif, gestionnaire de paie, chargé d’affaires, comptable, responsable comptable, consultant, contrôleur de gestion, risk manager, auditeur interne, analyste crédit, gestionnaire back office.

International management :

Semestre 1 : à Paris, Campus Jemmapes.
Semestre 2 : à l’international : enseignements en anglais en université étrangère (Dublin en Irlande, Copenhague au Danemark, Séville en Espagne, Sherbrooke au Canada et Shanghai en Chine) et stage d’une durée de 3 mois minimum (en France ou à l’étranger).

Objectifs spécifiques : Acquérir les connaissances et les compétences les plus récentes en matière de développement d’affaires à l’international. Identifier les créneaux porteurs, les zones de forte croissance et les entreprises et start-ups innovantes.

Enseignements dispensés en langue anglaise :

  • Séminaire International
  • Management Interculturel
  • Accounting and Finance
  • Business Strategy
  • Business Applications English
  • Business Game
  • International Entrepreneurship
  • Interpersonal Communication
  • Case study in Marketing
  • Conférences
  • Cryptomonnay and Innovation
  • Law
  • Infographics

Un semestre à l’international pour mettre en pratique ses connaissances et parler anglais dans un contexte professionnel. Ce séjour est l’occasion d’un enrichissement personnel, la découverte d’une ville d’affaires, d’une culture et de méthodes de travail différentes.

Les étudiants participent à un Séminaire International organisé en partenariat avec des Universités et des entreprises locales. Ils suivent des cours en anglais, des conférences sur le commerce international et visitent des sièges d’entreprises dans lesquelles ils découvrent les pratiques d’exellence.

Au sein d’une école ou d’une université partenaire de l’ISTEC, les étudiants assistent à des cours en Marketing, Communication, Sales, Negotiation, Entrepreneurship, Economics, Human Resources et Culture.

Assistant ou commercial export, ingénieur d’affaires international, acheteur international, chef de produit export, chef de zone export, courtier international, …et aussi la création ou la reprise d’entreprises à l’étranger.

Business immobilier de luxe

Objectifs : Appliquer les pratiques d’entreprise, gérer une PME/PMI ou une Start-Up et sa stratégie. Etudier les fonctions complémentaires à ces domaines de compétences et identifier les liens entre les fonctions de l’entreprise et son environnement.

Les principaux modules d’enseignement :

  • Stratégie marketing
  • Commerce, Ventes : Ventes et distribution, L’offre d’achat, Mandat exclusif et gestion du temps, La prospection, L’avis de valeur, Les visites
  • Communication
  • Les codes de l’immobilier de luxe : annonces et photos, rédaction et supports papier
  • Gestion de la relation client
  • Finance et Comptabilité : Nouveaux modèles de financement, Essentiels de la comptabilité et de la finance, Contrôle de gestion, Le financement des biens et les crédits immobiliers, La gestion locative, Savoir gérer son activité et ses résultats
  • Management : codes du langage, vestimentaire
  • Droit : Les bases du droit immobilier, Le droit de la construction et les organismes, La fiscalité immobilière
  • Nouveaux modèles d’affaires : Innovation et buzz, Le home staging, les nouvelles tendances de l’habitat, les matériaux et la décoration d’intérieur, Le closing, Marketing digital de l’immobilier et nouvelles techniques, Business Aventure, Projet Entrepreneurial
  • Soft skills : Anglais, Projet Voltaire, Mission en entreprise 3ème année, Comportement professionnel
  • Séminaire Team Building : Dans le cadre du séminaire de rentrée, les étudiants mobiliseront des compétences de communication, orale, visuelle et écrite, tout en faisant appel à leur esprit d’analyse et de synthèse, autour de domaines liés aux nouveaux modèles d’affaires et nouvelles tendances sociétales.
  • Business Aventure : Ce séminaire place les étudiants en immersion complète dans un cas pratique terrain, conjointement avec les étudiants de 3ème année de Programme Grande Ecole. Ils auront à tour de rôle des fonctions différentes dans une entreprise cliente, feront face à des situations de crise, ou atypiques tout au long de ce séminaire pour mobiliser leur créativité et leurs connaissances.
  • Projet Entrepreneurial : Ce module constitue une synthèse générale du cursus Bachelor. En petit groupe, l’étudiant crée un projet d’entreprise complet, accompagné mensuellement par des enseignants sur les thématiques clé (Business Plan, stratégie marketing, RH, ..). Chaque groupe s’appuie sur toutes les notions nécessaires acquises au fil de son Bachelor. Il construira un support écrit et/ou numérique et soutiendra son projet lors d’un jeu de rôle en fin d’année devant un jury : une levée de fonds.
  • Promoteur immobilier
  • Expert immobilier
  • Agent immobilier*
  • Syndic de copropriété
  • Contrôleur de gestion immobilier
  • Directeur d’agence
  • Directeur de programme immobilier
  • Conseiller en immobilier d’entreprise
  • Gestionnaire d’actifs immobiliers
  • Négociateur immobilier

*Obtention des cartes professionnelles Transaction, Gestion & Syndic de copro indispensables au métier d’agent immobilier

Concours d’entrée
Bachelor

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Programme Bachelor, diplôme reconnu par l’Etat, visé bac+3 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, homologué RNCP niveau 6 nomenclature européenne
Programme Grande Ecole, Grade de Master, diplôme reconnu par l’Etat, visé bac+5 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, homologué RNCP niveau 7 nomenclature européenne