Reconnue
par l'état

Grade de
master
Visé bac+5

Bachelor Visé Bac+3

 

Coach
Orientation

Concours d’entrée
Bachelor 3ème année

Bachelor 3ème année : MAÎTRISER
La maîtrise des compétences du métier choisi

Objectifs :
• Se spécialiser dans un métier,
• Maîtriser les connaissances et les pratiques de la spécialisation,
• Mobiliser l’ensemble de ses compétences dans les cours et projets.

Temps forts :
• 3 séminaires dédiés aux matières fondamentales : marketing, vente, communication.
• Business game.
• Séminaire « Business Aventure ».
• Coaching d’étudiants de 1ère année.
• Formation à « La Fresque du Climat ».
• Préparation et passage des tests TOEIC, TOSA-Excel et Projet Voltaire.

Cursus en alternance, (sous contrat de professionnalisation, d’apprentissage ou de stage alterné)

  • 1 semaine de formation sur le campus / 2 semaines en entreprise

4 spécialisations au choix

Se spécialiser dans un métier, maîtriser les connaissances et les pratiques de la spécialisation, produire des résultats mesurables.
Le programme est conçu pour favoriser efficacement l’insertion professionnelle des étudiants :

  • BUSINESS DÉVELOPPEMENT ET INNOVATION
  • MARKETING DIGITAL ET COMMUNICATION
  • FINANCE ET GESTION D’ENTREPRISE
  • INTERNATIONAL MANAGEMENT

Découvrez les spécialisations en cliquant ici

Concrétiser

La troisième année  est synonyme d’évolution hiérarchique pour les étudiants impliqués. Cette année concrétise les projets des étudiants dans l’associatif qui peuvent ainsi reprendre des postes à haute responsabilité et manager des équipes de 10 à 80 étudiants en gérant les budgets qui leurs sont attribués. C’est une année de prise de responsabilité, de professionnalisation et d’engagement.

Témoignage étudiant

Témoignage étudiant

Salim BEHAEGEL – 3ème année

En rejoignant le programme Bachelor de l’ISTEC en alternance, j’ai acquis des connaissances théoriques et vécu une expérience professionnelle significative au sein du groupe L’Etudiant. J’ai développé des compétences commerciales qui ont été appréciées aussi bien par mes collègues, qu’à l’ISTEC où j’ai terminé 2ème au concours de négociation. La variété des enseignements m’a permis d’assimiler et de m’intéresser à divers sujets pour pouvoir me spécialiser sereinement en 3ème année.
Évoluant actuellement au service Grands Comptes du groupe Les Echos – Le Parisien, je consolide mon expérience commerciale tout en approfondissant mes compétences en marketing. Le programme Bachelor est un réel accélérateur qui vous prépare et vous donne tous les outils pour réussir dans le monde professionnel.
Si vous souhaitez intégrer une formation concrète et ludique, l’ISTEC est l’école faite pour vous !

Témoignage étudiant : la recherche<br />
de stage en période de Covid-19

Témoignage étudiant : la recherche
de stage en période de Covid-19

Alexis MENESES – 3ème année

Je savais d’avance que trouver une alternance dans le secteur du commerce, de la communication et du marketing n’était pas chose facile. C’est pourquoi j’ai essayé de m’y prendre en avance et de mettre toute les chances de mon côté.
La première chose que j’ai fait a été de travailler considérablement mon CV et mes lettres de motivation afin de les rendre plus professionnelles. Après avoir travaillé ces outils j’ai commencé à postuler.

Malheureusement, à cause du COVID-19 il m’était impossible de postuler en direct. Ce qui est à mon avis une grosse difficulté car cela empêche la création de lien entre l’étudiant et l’entreprise. Il est donc très difficile d’arriver à faire la différence avec les autres profils. De plus, de très nombreuses entreprises ont complètement gelé le recrutement à cause de la crise sanitaire. Malgré toutes ces complications il fallait quand même essayer de postuler au maximum.

La première option qui s’offrait à moi était mon réseau. J’ai donc tout d’abord cherché à postuler dans des entreprises en venant de la part de mes connaissances. Après plusieurs espoirs je me suis rendu compte qu’il était important d’élargir son rayon de recherche. J’ai donc commencé à postuler et à chercher une alternance grâce à certaines plateformes comme Indeed ou LinkedIn. Après plusieurs mois de recherche je n’avais que des refus. Malgré ces refus je n’ai pas baissé les bras. Au contraire, lorsque j’ai reçu mes identifiants pour « CAREER CENTER » de l’ISTEC, je me suis empressé de compléter mon profil et de postuler via cette plateforme. L’entreprise Baboune (groupe de crèche parisienne) a retenu mon profil. Après avoir passé un entretien à distance cette entreprise à décider de me donner ma chance et de signer mon contrat d’apprentissage. Je suis donc devenu chargé de développement commercial chez Baboune.

En conclusion, trouver une alternance est difficile mais il faut se donner les moyens de réussir pour mettre toutes les chances de son côté.

Lire également

Spécialisations

Spécialisations Bachelor Istec

Alternance

Etudier en alternance Ecole de commerce et Marketing Istec Paris

International

Etudier à l'international

2ème rentrée : Février

Inscription Bachelor Février Istec

Recevoir notre NEWSLETTER

Retrouvez-nous sur

L’ISTEC est membre de

Ecole Supérieure de Commerce et Marketing

12, rue Alexandre Parodi – 128 quai de Jemmapes
75010 Paris – France
Tél.: 33 (1) 40 40 20 30
Email : info@istec.fr

Etablissement d’enseignement supérieur privé
Créé en 1961, reconnu par l’Etat, géré par une Association loi 1901 à but non lucratif
Programme Bachelor, diplôme reconnu par l’Etat, visé bac+3 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, homologué RNCP niveau 6 nomenclature européenne
Programme Grande Ecole, Grade de Master, diplôme reconnu par l’Etat, visé bac+5 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, homologué RNCP niveau 7 nomenclature européenne