Reconnue
par l'état

Grade de
master
Visé bac+5

 

Bachelor année 2

Coach
Orientation

Concours d’entrée
Bachelor 2ème année

Bachelor année 2 : EXPERIMENTER
L’approfondissement et l’expérience terrain

Objectifs : appliquer les pratiques d’entreprise, gérer une PME-PMI, identifier les liens entre les fonctions de l’entreprise et son environnement.

Temps forts :

  • La réalisation d’une étude client.
  • Séminaire « Mission économique et sociale »
  • Concours de négociation

Cursus initial

  • Stages en entreprise de 3 mois en France ou à l’étranger

Cursus en alternance, (sous contrat de professionnalisation ou de stage alterné)

  • 2 jours de cours et 3 jours en entreprise par semaine

Marketing – Commerce – Communication :

  • Approfondissement du marketing
  • Gestion de la relation client
  • Méthodes et outils d’études concurrentielles
  • Communication
  • Vente marché BtoB
  • Négociation complexe
  • Stratégie de distribution

Gestion – Management – Entrepreneuriat :

  • Gestion des hommes
  • Outils financiers
  • Initiation à l’entrepreneuriat
  • Outils du contrôle de gestion
  • Gestion Ressources Humaines
  • Droit

Outils professionnels :

  • Atelier téléphone
  • Gestion du temps
  • Personal branding
  • Anglais

LOGO roland-garrosLa Fédération Française de Tennis est partenaire pédagogique de l’ISTEC depuis plus de 25 ans.
Les étudiants participent à la commercialisation et au marketing opérationnel des produits Roland Garros pendant l’emblématique tournoi de tennis. Vente, logistique, merchandising, management … une application terrain des cours enseignés pendant l’année !
Dans le cadre du partenariat, la FFT est étroitement associée à la pédagogie de l’ISTEC et plus particulièrement au sein des enseignements relatifs à la commercialisation et à l’événementiel. Les étudiants vivent le tournoi de l’intérieur et participent au plus médiatique des rendez-vous sportifs français de l’année.

Missions : 3 semaines minimum d’action commerciale terrain sont à réalisés au cours de la deuxième année

  • Formation et accompagnement de son équipe
  • Brief, animation et motivation de son équipe
  • Faire respecter les règles
  • Savoir relayer les informations entre la FFT et son équipe
  • Évaluation de son équipe
  • Spécifique au Manager Point de Vente : Encadrement des ventes, gestion des caisses, savoir traiter les réassorts, maintenance du Point de Vente rangé
  • Spécifique au Manager Logistique : encadrement des flux de marchandises dans le respect des règles, maintenance des stocks rangés

S’investir

Pour les étudiants investis dans la vie associative, il s’agit de préparer la campagne BDE (Bureau Des Étudiants) pour devenir les élus qui animeront la vie étudiante durant l’année suivante. Les ainés sont là à titre de conseillers, mais l’organisation, la recherche de sponsors et de fond est entièrement réalisée par les étudiants de 2ème année. Pour les autres, le retour à Paris leur permet de s’impliquer dans les associations existantes ; ou de lancer leur association créée l’année précédente, une grande fierté pour eux.

Témoignage étudiant

Témoignage étudiant

Margaux MESLET – 2ème année

Mes cours à l’ISTEC : aussi complets que diversifiés, ils m’ont permis d’acquérir les méthodes et les outils fondamentaux dans le monde professionnel. J’ai pu mettre ces différents outils en pratique lors de mon alternance au sein du Réseau La Poste.

En effet, à travers mes missions promotionnelles et la mise en place de démarches dans le but d’améliorer la sûreté des agents en bureaux de Poste, j’ai pu appliquer mes cours de marketing, communication, ventes…

Ces outils m’ont aussi permis de représenter l’école lors d’un séminaire international de communication par équipe, que nous avons remporté.

Lire également

Recevoir notre NEWSLETTER

Retrouvez-nous sur

Pour le financement de vos études l’ISTEC est partenaire du

L’ISTEC est membre de

Ecole Supérieure de Commerce et Marketing

12, rue Alexandre Parodi – 128 quai de Jemmapes
75010 Paris – France
Tél.: 33 (1) 40 40 20 30
Email : info@istec.fr

Etablissement d’enseignement supérieur privé
Créé en 1961, reconnu par l’Etat, géré par une Association loi 1901 à but non lucratif – Programme Bachelor – Programme Grande Ecole / Grade de Master