La Fédération Française de Tennis est partenaire pédagogique de l’ISTEC depuis plus de 29 ans.
Les étudiants participent à la commercialisation et au marketing opérationnel des produits Roland Garros pendant l’emblématique tournoi de tennis. Vente, logistique, merchandising, management … une application terrain des cours enseignés pendant l’année !
Dans le cadre du partenariat, la FFT est étroitement associée à la pédagogie de l’ISTEC et plus particulièrement au sein des enseignements relatifs à la commercialisation et à l’événementiel. Les étudiants vivent le tournoi de l’intérieur et participent au plus médiatique des rendez-vous sportifs français de l’année.
Missions : 3 semaines minimum d’action commerciale terrain sont à réalisés au cours de la deuxième année
- Formation et accompagnement de son équipe
- Brief, animation et motivation de son équipe
- Faire respecter les règles
- Savoir relayer les informations entre la FFT et son équipe
- Évaluation de son équipe
- Spécifique au Manager Point de Vente : Encadrement des ventes, gestion des caisses, savoir traiter les réassorts, maintenance du Point de Vente rangé
- Spécifique au Manager Logistique : encadrement des flux de marchandises dans le respect des règles, maintenance des stocks rangés
Candidature accessible aux étudiants du parcours Initial qui leur permet de valider une partie de l’expérience professionnelle attendue en 2ème année (40 jours d’engagement associatif et 4 semaines de stage commercial ou marketing, ou 20 jours d’engagement associatif et 4 semaines de stage pour les étudiants de la rentrée de février).