Reconnue
par l'état

Grade de
master
Visé bac+5

Bachelor reconnu par l'Etat, inscrit RNCP Niveau II

 

Bachelor 1ère année

Coach
Orientation

Concours d’entrée
Bachelor 1ère année

Bachelor 1 année : ASSIMILER
Connaissances fondamentales et études opérationnelles

Objectifs : Délivrer un bagage solide aux étudiants et ainsi les mener à une meilleure compréhension des enjeux liés à leur parcours professionnel. Le programme ouvert au monde de l’entreprise enseigne la connaissance des différents acteurs du marché.

Temps forts :

  • Un séminaire de 3 jours à la rencontre du tissu économique francilien, pour une découverte du commerce et de l’entrepreneuriat
  • La réalisation d’une étude d’activité économique
  • Un séminaire associatif

Cursus initial

  • 2 stages : 1 mois en boutique et 1 mois en entreprise.
  • Cours complémentaires : stratégies concurrentielles, théorie d’organisation, maths de gestion, origines du commerce mondial, droit et fiscalité, introduction aux marchés financiers…

Cursus en alternance, (sous contrat de professionnalisation ou de stage alterné)

  • 2 jours de cours et 3 jours en entreprise par semaine.

Les modules de cours :

Les enseignements sont délivrés sous forme de cas réels d’entreprise à travailler en petit groupe, puis à restituer devant la classe.

Marketing – Commerce – Communication :

  • Fondamentaux du marketing
  • Marketing mix
  • Etudes quantitatives et qualitatives
  • Techniques de ventes
  • Communication
  • Comportement du client
  • Distribution BtoC

Gestion – Management – Entrepreneuriat :

  • Fonctionnement de l’économie
  • Organisation des entreprises
  • Initiation à l’entrepreneuriat
  • Droit
  • Finance

Outils professionnels :

  • Atelier CV et recherche d’entreprise
  • Atelier téléphone
  • La prise de parole en public
  • Informatique et anglais

LOGO roland-garrosLa Fédération Française de Tennis est partenaire pédagogique de l’ISTEC depuis plus de 25 ans.
Les étudiants participent à la commercialisation et au marketing opérationnel des produits Roland Garros pendant l’emblématique tournoi de tennis. Vente, logistique, merchandising, management … une application terrain des cours enseignés pendant l’année !
Dans le cadre du partenariat, la FFT est étroitement associée à la pédagogie de l’ISTEC et plus particulièrement au sein des enseignements relatifs à la commercialisation et à l’événementiel. Les étudiants vivent le tournoi de l’intérieur et participent au plus médiatique des rendez-vous sportifs français de l’année.

Missions : 15 jours minimum de vente (action commerciale terrain) sont à réalisés au cours de la première année

  • Accueil et conseil de la clientèle
  • Fidélisation de la clientèle grâce à un argumentaire de vente spécifique au tournoi
  • Valorisation de l’image de Roland Garros de part un service client de haute qualité
  • Vente
  • Mise en place du merchandising
  • Aménagement et rangement du Point de Vente
  • Réception de la marchandise en stock
  • Rangement du stock
  • Préparation et contrôle des commandes
  • Livraisons des commandes sur le Points de Vente
  • Réalisation des inventaires

Découvrir

Les membres du Bureau des Associations, responsables de l’associatif à l’ISTEC vont dispenser aux étudiants de première année une quarantaine d’heures de cours et d’accompagnement dans la réalisation d’un « projet associatif ». Ils créeront ainsi ensemble, une association utile à tous au sein de l’école (management du projet, création d’un budget, étude des lois sur l’associatif).

C’est un grand pas en avant dans le monde professionnel et une avancée, une maturité certaine dans la vie personnelle des étudiants.

Témoignage étudiant

Témoignage étudiant

Charles DAVOINE – 1ère année

En intégrant le programme Bachelor, j’ai pu acquérir une connaissance approfondie des méthodologies, des techniques et pratiques commerciales grâce à des cours théoriques ainsi que des mises en situation régulières. Plusieurs travaux de groupe nous sensibilisent à travailler en équipe au même titre que dans une entreprise. L’associatif, très présent à l’ISTEC, nous permet de participer à de nombreux événements en dehors des cours, ce qui est très enrichissant d’un point de vue humain et professionnel.

Le réseau des entreprises partenaires et diplômés de l’ISTEC m’a également été très utile : après avoir participé aux jobs dating et côtoyer plusieurs partenaires entreprises sur différents événements de l’école, j’ai rencontré mon futur employeur pour ma 2e année en alternance : je débute un poste d’assistant commercial au sein d’une entreprise dans l’aéronautique.

Lire également

Recevoir notre NEWSLETTER

Retrouvez-nous sur

Pour le financement de vos études l’ISTEC est partenaire du

L’ISTEC est membre de

Ecole Supérieure de Commerce et Marketing

12, rue Alexandre Parodi – 128 quai de Jemmapes
75010 Paris – France
Tél.: 33 (1) 40 40 20 30
Email : info@istec.fr

Etablissement d’enseignement supérieur privé
Créé en 1961, reconnu par l’Etat, géré par une Association loi 1901 à but non lucratif
Programme Bachelor, diplôme bac+3 reconnu par l’Etat, inscrit au RNCP niveau II
Programme Grande Ecole, Grade de Master, diplôme reconnu par l’Etat, visé bac+5 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, homologué niveau I RNCP.