Reconnue
par l'état

Grade de
master
Visé bac+5

Bachelor reconnu par l'Etat, inscrit RNCP NIVEAU 6

 

Bachelor 1ère année

Coach
Orientation

Concours d’entrée
Bachelor 1ère année

Bachelor 1ère année : DECOUVRIR
Connaissances fondamentales et études opérationnelles

Objectifs :
• Apporter des connaissances fondamentales,
• Donner une bonne compréhension des enjeux métier,
• Découvrir ses forces et ses atouts pour les mettre en valeur dans les missions au quotidien.

Temps forts :
• 3 séminaires dédiés aux matières fondamentales : marketing, vente, communication,
• Une première maîtrise des outils du digital,
• Une découverte des fondamentaux du droit, de l’économie et de la finance,
• La réalisation d’une étude sectorielle,
• Un séminaire associatif pour se connaître et s’engager dans la vie sociale.

Cursus initial

  • 3 mois d’expérience professionnelle minimum sur l’année, dont 2 à 4 semaines sur la période de Noël.
  • Séminaire sur l’engagement qui permet aux étudiants de développer une dimension sociétale.
  • Opportunité de participer au tournoi de tennis de Roland Garros en boutique en tant que vendeur ou logisticien.
  • Cours complémentaires : Stratégies marketing, Théorie d’organisation, Mathématiques de gestion, Histoire du commerce, Droit, Culture économique, Communication interpersonnelle et écrite, Patrimoine commercial, Techniques de prospection, Anglais renforcé

Cursus en alternance, (sous contrat de professionnalisation, d’apprentissage ou de stage alterné)

  • 2 jours de cours (lundi, mardi) et 3 jours en entreprise (mercredi, jeudi, vendredi) par semaine.
  • Les étudiants travaillent en entreprise et participent à la vie associative de l’école,
  • Ils mettent en pratique leurs connaissances académiques dans leur quotidien professionnel.

Les modules de cours :

Les enseignements sont délivrés sous forme de cas réels d’entreprise à travailler en petit groupe, puis à restituer devant la classe.

Marketing – Commerce – Communication :

  • Fondamentaux du marketing
  • Outils du digital
  • études quantitatives et qualitatives
  • Gestion de la relation client
  • Séminaire ventes BtoC
  • Séminaire communication
  • Séminaire marketing
  • Comportement du client et distribution
  • Méthodologie des études
  • RSE

Gestion – Management – Entrepreneuriat :

  • Fonctionnement de l’économie
  • Entreprise et management
  • Finance et outils comptables
  • Droit du travail
  • Gestion des ressources humaines
  • Management de production
  • Macro et micro-économie
  • Projet Voltaire

Missions professionnelles :

  • Etudes sectorielles
  • Initiation à l’entrepreneuriat
  • Stage de fin d’année
  • Comportement professionnel
  • Prise de parole en public
  • Projets associatifs
  • Rapport de mission

LOGO roland-garrosLa Fédération Française de Tennis est partenaire pédagogique de l’ISTEC depuis plus de 29 ans.
Les étudiants participent à la commercialisation et au marketing opérationnel des produits Roland Garros pendant l’emblématique tournoi de tennis. Vente, logistique, merchandising, management … une application terrain des cours enseignés pendant l’année !
Dans le cadre du partenariat, la FFT est étroitement associée à la pédagogie de l’ISTEC et plus particulièrement au sein des enseignements relatifs à la commercialisation et à l’événementiel. Les étudiants vivent le tournoi de l’intérieur et participent au plus médiatique des rendez-vous sportifs français de l’année.

Missions : 15 jours minimum de vente (action commerciale terrain) sont à réalisés au cours de la première année

  • Accueil et conseil de la clientèle
  • Fidélisation de la clientèle grâce à un argumentaire de vente spécifique au tournoi
  • Valorisation de l’image de Roland Garros de part un service client de haute qualité
  • Vente
  • Mise en place du merchandising
  • Aménagement et rangement du Point de Vente
  • Réception de la marchandise en stock
  • Rangement du stock
  • Préparation et contrôle des commandes
  • Livraisons des commandes sur le Points de Vente
  • Réalisation des inventaires

Découvrir

Les membres du Bureau des Associations, responsables de l’associatif à l’ISTEC vont dispenser aux étudiants de première année une quarantaine d’heures de cours et d’accompagnement dans la réalisation d’un « projet associatif ». Ils créeront ainsi ensemble, une association utile à tous au sein de l’école (management du projet, création d’un budget, étude des lois sur l’associatif).

C’est un grand pas en avant dans le monde professionnel et une avancée, une maturité certaine dans la vie personnelle des étudiants.

Témoignage étudiant

Témoignage étudiant

Marie GEMARD – 1ère année

J’ai découvert que l’ISTEC donnait la possibilité de suivre son cursus en alternance dès la 1ère année d’études, ce qui m’a tout de suite plu. L’école nous accompagne individuellement dans la recherche des missions d’alternance (site web dédié, ateliers carrières, job dating…).

Les enseignements sont concrets, variés, donnés par des professeurs passionnants et à l’écoute des élèves. La participation des étudiants dans les différentes associations de l’école nous permet de nous intégrer rapidement au sein de l’école.

Grâce à l’ISTEC j’ai pu acquérir de nombreuses compétences professionnelles et personnelles et je suis déjà impatiente d’effectuer ma 2ème année !

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Ecole Supérieure de Commerce et Marketing

12, rue Alexandre Parodi – 128 quai de Jemmapes
75010 Paris – France
Tél.: 33 (1) 40 40 20 30
Email : info@istec.fr

Etablissement d’enseignement supérieur privé
Créé en 1961, reconnu par l’Etat, géré par une Association loi 1901 à but non lucratif
Programme Bachelor, diplôme reconnu par l’Etat, inscrit au RNCP niveau II
Programme Grande Ecole, Grade de Master, diplôme reconnu par l’Etat, visé bac+5 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, homologué niveau I RNCP.