NULL

L’ISTEC développe ses formations par la VAE – Validation des Acquis de l’Expérience

L’ISTEC propose l’obtention de ses diplômes Bachelor bac+3 et Grade de Master bac+5 par la voie de la VAE : Validation des Acquis de l’Expérience.

À tout âge, la VAE permet de booster sa carrière et de faire reconnaitre son expérience professionnelle pour obtenir un diplôme. Obtenir une VAE à l’ISTEC, c’est favoriser et développer son employabilité et aussi intégrer et bénéficier du réseau des Diplômés ISTEC.

L’ISTEC a développé un partenariat avec Le Bon Agent, réseau de mandataires immobiliers. Le Bon Agent a été créé par Claude-Olivier Bonnet, expert du secteur avec plus de 15 ans d’expérience. Il a publié 7 livres sur l’immobilier et de nombreuses vidéos de formation en immobilier.

L’objectif de cette collaboration consiste à proposer une VAE – Validation des Acquis de l’Expérience. Elle est destinée à tous les négociateurs immobiliers souhaitant devenir agent immobilier et titulaire d’une carte professionnelle T (obligatoire pour exercer le métier d’agent immobilier) ou alors simplement de valider 3 ans d’expérience dans le monde de l’immobilier et ainsi obtenir le Diplôme de l’ISETC avec une spécialisation « Stratégies et Carrières Immobilières ».

Pour valider le VAE, vous devez suivre 100 heures de formation en immobilier, ainsi que 35 heures de e-learning et complété par un accompagnement à la préparation de votre soutenance. Cette VAE spécialisation « Stratégies et Carrières Immobilières » correspond à une réelle demande des professionnels de l’immobilier. Désormais, pour intégrer un grand groupe ou créer une agence, il est indispensable de se former au Management, au Marketing et au Commercial.

Depuis janvier 2017, l’ISTEC propose également une VAE spécialisation « Management Opérationnel et Stratégique des Équipes », preuve que l’école est toujours à l’écoute des besoins des entreprises.

Pour plus d’informations sur les filières VAE de l’ISTEC, n’hésitez pas à prendre contact avec Géraldine Ernst, Directrice des Relations Entreprises de l’ISTEC : g.ernst@istec.fr

Interview Valérie Vital, diplômée VAE ISTEC

Pourquoi avoir entrepris une démarche de VAE ?
J’ai entrepris cette démarche d’abord par besoin de reconnaissance de mon expérience professionnelle ; ensuite pour la reconnaissance du diplôme avec une stratégie bien précise qui consiste à intégrer des conseils d’administration. Cette intégration sera facilitée par l’obtention d’un diplôme Bac+5 conférant le Grade de Master.

Comment avez-vous connu l’ISTEC et la VAE de l’ISTEC ?
Mon mari est intervenant depuis plusieurs années à l’ISTEC, sur le thème de la négociation en anglais.

Quel diplôme avez-vous passé en VAE ?
Le diplôme Bac+5 Grade de Master.

Est-ce que la VAE a répondu à vos attentes ?
Oui, cela a été un moment intense et passionnant ; difficile aussi, car se replonger dans les études n’a pas été simple, mais les échanges avec Thierry Boquet, les sujets abordés, les réflexions rédactionnelles et l’apprentissage m’ont encore fait grandir.

Qu’est-ce que vous a procuré l’obtention de votre diplôme ?
Une immense satisfaction, tout d’abord, pour le travail accompli, la joie de recevoir la reconnaissance d’un parcours professionnel riche et la vision de la perspective d’atteindre les objectifs fixés. Enfin, l’ancrage de ma posture professionnelle et la fierté de la réussite !

Est-ce que votre fonction, vos missions ont changé depuis ?
Ma fonction est la même, mais mes missions ont évolué et j’utilise régulièrement les nouveaux acquis dans mon travail, une nouvelle corde à mon arc en quelque sorte !

Avez-vous changé d’emploi, d’entreprise ?
Non, je reste co-gérante de mon entreprise, créée en 2004, mais j’élargis mes offres et mes compétences et notamment l’application de mon thème de mémoire qui était « Quels outils et quelles stratégies pour réussir ses achats de produits et matériels à l’international en minimisant les risques et en fidélisant ses partenaires internationaux ? ».

Conseilleriez-vous à vos collègues, amis, familles de faire une VAE ?
Oui, tout à fait ! Je leur conseille vivement, à chaque fois que j’échange avec mes connaissances, le choix final est très personnel, mais je ne manque pas une occasion de leur vanter les points positifs d’une telle démarche.

Recommanderiez-vous la VAE de l’ISTEC ?
Avec plaisir, j’ai rencontré sur ce parcours des personnes ouvertes, impliquées et passionnées.

Pensez-vous que cette VAE vous apportera les changements, l’évolution que vous espériez ?
Oui, certainement, ma stratégie est identique, déployer de nouvelles offres pour mes clients et entrer dans des conseils d’administration.

Comment envisagez-vous votre carrière dans 3 ans, dans 10 ans ?
Le développement de ma structure est un point essentiel ; ce développement passe par une diversification de mon activité, en France et à l’international. L’obtention de mon diplôme fait donc partie intégrante de cette stratégie de diversification et de développement.

Quels souvenirs garderez-vous de cette expérience ?
Les longues soirées de travail après une journée déjà bien remplie, les échanges avec les personnes qui m’ont soutenu dans ma démarche ; le trac de l’examen, et puis, cette « saveur » finale de fierté et d’accomplissement. Enfin, j’y vois aussi le début d’une expérience nouvelle avec mon adhésion à vie à l’ISTEC et mon implication dans le réseau, qui démontre bien combien les liens ont été forts tout au long de cette VAE, de sa planification à ce jour… et bien au-delà.

Valérie Vital

Pour plus d’informations sur les filières VAE de l’ISTEC, n’hésitez pas à prendre contact avec Géraldine Ernst, Directrice des Relations Entreprises de l’ISTEC : g.ernst@istec.fr

Recevoir notre NEWSLETTER

Retrouvez-nous sur

L’ISTEC est membre de

Organisme de formation certifié Qualiopi

L’ISTEC participe

#1jeune1solution

Ecole Supérieure de Commerce et Marketing

12, rue Alexandre Parodi – 128 quai de Jemmapes
75010 Paris – France
Tél.: 33 (1) 40 40 20 30
Email : info@istec.fr

Etablissement d’enseignement supérieur privé
Créé en 1961, reconnu par l’Etat, ISTEC SAS
Programme Bachelor, diplôme reconnu par l’Etat, visé bac+3 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, homologué RNCP niveau 6 nomenclature européenne
Programme Grande Ecole, Grade de Master, diplôme reconnu par l’Etat, visé bac+5 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, homologué RNCP niveau 7 nomenclature européenne
Campus et formations accessibles aux personnes à mobilité réduite ou en situation de handicap.
Contact référente handicap : Sylvie Morel – referent.handicap@istec.fr