Convergence Grandes-Ecoles / Université

Licence Professionnelle Management Opérationnel, l’ISTEC et l’UPEC associent leurs forces.

Animés par la conviction partagée que les Grandes-Ecoles et l’Université renforceront l’attractivité de notre système d’enseignement supérieur, de recherche et d’innovation en s’associant au sein d’initiatives originales, l’UPEC et l’ISTEC se sont rapprochées et s’associent au sein de la licence professionnelle, Management et Gestion des Organisations, parcours Management Opérationnel.

Cette licence, proposée sur les campus des deux institutions par la voie de l’apprentissage, entend répondre au besoin de compétences diversifiées et pointues dont doivent désormais se doter les Managers Opérationnels.

Nos entreprises partenaires expriment aujourd’hui le souhait d’intégrer dans leurs effectifs des managers dont l’agilité comportementale complète un portefeuille de compétences techniques et méthodologiques solidement constitué au cours de leur parcours académique.

C’est autour de cette approche globale de la formation du Manager, véritable courroie de transmission de la stratégie des entreprises, que l’ISTEC et l’UPEC ont souhaité que s’articule leur partenariat.

S’adressant à des publics complémentaires de jeunes talents qui partagent l’ambition d’accéder à des fonctions managériales dans un contexte multiculturel et pluridisciplinaires, les deux institutions offrent de nouvelles perspectives à leurs étudiants (poursuite d’études en Grande Ecole à l’ISTEC, innovations pédagogiques, passerelles académiques, contrats d’apprentissage).

Rejoindre la licence professionnelle Management et Gestion des organisations, c’est se donner les moyens de se préparer efficacement à prendre des responsabilités en intégrant la posture et les outils du management d’aujourd’hui.

Laurent PLOQUIN
Directeur Général de l’ISTEC

Les admissions

Les admissions sont ouvertes à tous candidats titulaires au moment de leur inscription d’un Bac+2 (ex : BTS, DUT…) correspondant à 120 crédits ECTS ou d’un diplôme étranger équivalent.

Pour postuler, merci d’envoyer votre dossier de candidature à licencepro-upec@istec.fr :

  • Vos bulletins de note des deux dernières années
  • Votre dernier diplôme obtenu

Après étude de votre dossier et sous réserve d’acceptation, vous serez convoqué à un entretien d’admission en présence ou à distance.

Recevoir notre NEWSLETTER

Retrouvez-nous sur

L’ISTEC est membre de

Organisme de formation certifié Qualiopi

L’ISTEC participe

#1jeune1solution

Ecole Supérieure de Commerce et Marketing

12, rue Alexandre Parodi – 128 quai de Jemmapes
75010 Paris – France
Tél.: 33 (1) 40 40 20 30
Email : info@istec.fr

Etablissement d’enseignement supérieur privé
Créé en 1961, reconnu par l’Etat, ISTEC SAS
Programme Bachelor, diplôme reconnu par l’Etat, visé bac+3 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, homologué RNCP niveau 6 nomenclature européenne
Programme Grande Ecole, Grade de Master, diplôme reconnu par l’Etat, visé bac+5 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, homologué RNCP niveau 7 nomenclature européenne
Campus et formations accessibles aux personnes à mobilité réduite ou en situation de handicap.
Contact référente handicap : Sylvie Morel – referent.handicap@istec.fr