NULL

Nicolas LEFIOT, étudiant en 4ème année Programme Grande Ecole partage avec nous son semestre en Australie

Fraîchement diplômé d’un Bac S, c’est en 2014 que Nicolas intègre l’ISTEC pour y suivre une formation sur 5 ans. « J’ai choisi cette école car depuis ma première rencontre avec ses étudiants, ceux-ci ont toujours fait en sorte que je me sente chez moi à l’ISTEC. Aujourd’hui avec mes camarades nous perpétuons cette tradition qui veut que notre école soit une grande famille. »

Pour sa quatrième année, Nicolas s’est orienté vers le cursus international avec un premier semestre rythmé en deux parties : « du lundi au mercredi je poursuivais mon stage en entreprise et du jeudi au samedi je suivais ma formation à l’ISTEC. Pour le deuxième semestre, mon choix était tout réfléchi : partir un semestre en université étrangère. Aventurier et curieux par nature, l’Australie s’est imposée comme un choix évident. Partir à l’étranger était pour moi la meilleure façon de réaliser plusieurs objectifs »

Nicolas avait déjà pris goût aux voyages lors de sa deuxième année à l’ISTEC avec une première expérience en tant qu’expatrié à Dublin. Pour lui, Sydney représentait un véritable défi personnel, en plus d’être une destination qui l’avait toujours attiré. C’est pourquoi quand l’occasion s’est présentée, il a aussitôt fait ses bagages et sauté dans l’avion !

« Et je ne regrette pas mon choix, mon intégration s’est très bien déroulée, les australiens sont chaleureux et accueillants, toujours prêt à aider. De plus, l’Australie est un pays magnifique conjuguant à la fois beauté sauvage et villes modernes. »

« Ce semestre m’a aussi conforté sur l’orientation que je voulais prendre pour ma carrière professionnelle. Je suis sûr aujourd’hui que celle-ci comportera une dimension internationale. »

Longue route à toi Nicolas !

Recevoir notre NEWSLETTER

Retrouvez-nous sur

L’ISTEC est membre de

Ecole Supérieure de Commerce et Marketing

12, rue Alexandre Parodi – 128 quai de Jemmapes
75010 Paris – France
Tél.: 33 (1) 40 40 20 30
Email : info@istec.fr

Etablissement d’enseignement supérieur privé
Créé en 1961, reconnu par l’Etat, géré par une Association loi 1901 à but non lucratif
Programme Bachelor, diplôme reconnu par l’Etat, visé bac+3 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, homologué RNCP niveau 6 nomenclature européenne
Programme Grande Ecole, Grade de Master, diplôme reconnu par l’Etat, visé bac+5 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, homologué RNCP niveau 7 nomenclature européenne