Reconnue
par l'état

Grade de
master
Visé bac+5

Bachelor reconnu par l'Etat, inscrit RNCP NIVEAU 6

 

L’ISTEC lance une option Finance et Gestion d’entreprises

NULL

L’ISTEC lance une option Finance et Gestion d’entreprises

Depuis sa création en 1961, l’ISTEC privilégie une pédagogie active, ouverte et équilibrée, empreinte d’humanisme et d’excellence dans un contexte multiculturel. Proche des entreprises et à l’écoute des transformations sociétales, l’ISTEC fait constamment évoluer ses enseignements pour transmettre aux étudiants les connaissances qui leur permettent d’intégrer rapidement l’univers professionnel qu’ils visent.

Pour la rentrée universitaire 2020, le Programme Bachelor de l’ISTEC propose une nouvelle spécialisation aux étudiants de 3ème année : Finance et gestion d’entreprises.

L’enseignements portera sur l’analyse financière, la finance appliquée à la vente, la microéconomie, les mathématiques financières, le calcul et l’analyse des coûts, la gestion et la comptabilité. Et sur les nouveaux modes de financement (crowdfunding, etc.) et la green economy.

Cette année de spécialisation apportera aux futurs diplômés une excellente connaissance des environnements bancaires, comptables et financiers. Ils sauront pratiquer l’analyse financière et faire de la gestion d’entreprise, d’organisation et d’association. En début de carrière, les diplômés exerceront les fonctions de gestionnaire administratifs, gestionnaire de paie, chargé d’affaires, comptables, contrôleur de gestion, auditeur interne, etc. 

Parcours personnalisable et professionnalisant

Le Bachelor de l’ISTEC est un cursus personnalisable. Chaque étudiant choisit librement son parcours : initial, alternance, international en 3ème année, choix de spécialisations. Les étudiants bénéficient d’enseignements concrets et d’une pédagogie pluridisciplinaire dispensée notamment par des professionnels en activité.

Le cursus forme les étudiants au fonctionnement d’une entreprise, aux enjeux du commerce, à ceux du monde digital, ainsi qu’au développement des affaires à l’international.

Les 2 premières années portent sur les fondamentaux de la gestion d’entreprise. En 3ème année, chaque étudiant choisit une spécialisation parmi les 4 proposées : Business développement et innovation ; Marketing digital et communication ; International management et, désormais, Finance et gestion d’entreprise.



Recevoir notre NEWSLETTER

Retrouvez-nous sur

Ecole Supérieure de Commerce et Marketing

12, rue Alexandre Parodi – 128 quai de Jemmapes
75010 Paris – France
Tél.: 33 (1) 40 40 20 30
Email : info@istec.fr

Etablissement d’enseignement supérieur privé
Créé en 1961, reconnu par l’Etat, géré par une Association loi 1901 à but non lucratif
Programme Bachelor, diplôme reconnu par l’Etat, inscrit au RNCP niveau II
Programme Grande Ecole, Grade de Master, diplôme reconnu par l’Etat, visé bac+5 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, homologué niveau I RNCP.