Reconnue
par l'état

Grade de
master
Visé bac+5

Bachelor reconnu par l'Etat, inscrit RNCP Niveau II

 

L’ISTEC intègre la prestigieuse Conférence des Grandes Ecoles – CGE !

NULL

L’ISTEC intègre la prestigieuse Conférence des Grandes Ecoles – CGE !

L’ISTEC intègre la prestigieuse Conférence des Grandes Ecoles – CGE !

Créée en 1973, la CGE (association loi 1901) regroupe 224 Grandes Ecoles (ingénieur, management, institut d’études politiques, vétérinaire, architecture, design, art appliqué…) toutes reconnues par l’État et délivrant un diplôme de grade master, ainsi que des entreprises et organismes partenaires.

Seules 41 écoles de commerce en France détiennent aujourd’hui ce label, dont 12 comme l’ISTEC accessibles post-bac.

La CGE c’est notamment :

Un Think Tank sur l’enseignement supérieur et la recherche – Production d’analyses et d’enquêtes sur des sujets clés pour l’ESR : Formation professionnelle, taxe d’apprentissage, alternance, inclusion sociale, égalité Femmes – Hommes, numérique, impact et rayonnement international, insertion professionnelle, innovation, entrepreneuriat… La CGE est un observatoire pour l’enseignement supérieur et ses enjeux valorisant en particulier le triptyque Formation – Recherche – Entreprises. Les études de la CGE valorisent le travail collectif de ses membres ; L’implication de chacun est à ce titre déterminante pour garantir l’exhaustivité des analyses qui sont conduites. Le partage d’expérience est essentiel pour le processus global d’amélioration continue que la CGE apporte à ses membres.

Un centre d’influence et de représentation de ses membres à travers des démarches d’intérêt commun auprès des pouvoirs publics nationaux, communautaires et internationaux, en liaison avec le monde de l’entreprise, les acteurs de l’économie et de la société civile. Les membres sont individuellement et collectivement porteurs des messages de la CGE.

Une agence d’accréditation des formations spécifiques délivrées par ses membres (Mastère Spécialisé®, MSc, BADGE, CQC). Dans ce domaine les membres délivrant des formations accréditées sont une vitrine de la CGE ; ils ont un devoir de conformité avec les règles édictées par la conférence.

Son activité se développe autour de diverses commissions et groupes de travail : Commissions accréditation, amont, aval, chapitre des écoles de management, communication, développement durable et responsabilité sociétale, diversité, formation, recherche et transferts, relations internationales, et vie étudiante.

Cette reconnaissance de la CGE intervient au terme d’un processus où l’ISTEC a satisfait à des critères rigoureux relatifs à la structure, à l’approche pédagogique, à l’ouverture internationale, aux liens avec l’entreprise, à l’accompagnement des étudiants et à la qualité de l’insertion et du parcours professionnel de ses diplômés.

Ce succès, fruit d’un travail collectif porté par l’ensemble de l’ISTEC, personnels administratifs, professeurs, étudiants, diplômés, membres du Conseil d’administration, vient conforter les efforts de développement soutenus et engagés depuis plusieurs années.

De nouveaux projets de développement en perspective !
Un nouveau label pour les étudiants et les diplômés ISTEC !

 

 

 



Recevoir notre NEWSLETTER

Retrouvez-nous sur

Pour le financement de vos études l’ISTEC est partenaire du

Ecole Supérieure de Commerce et Marketing

12, rue Alexandre Parodi – 128 quai de Jemmapes
75010 Paris – France
Tél.: 33 (1) 40 40 20 30
Email : info@istec.fr

Etablissement d’enseignement supérieur privé
Créé en 1961, reconnu par l’Etat, géré par une Association loi 1901 à but non lucratif
Programme Bachelor, diplôme reconnu par l’Etat, inscrit au RNCP niveau II
Programme Grande Ecole, Grade de Master, diplôme reconnu par l’Etat, visé bac+5 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, homologué niveau I RNCP.