Reconnue
par l'état

Grade de
master
Visé bac+5

Bachelor reconnu par l'Etat, inscrit RNCP Niveau II

 

L’ISTEC développe ses partenariats pédagogiques avec la Chine

NULL

L’ISTEC développe ses partenariats pédagogiques avec la Chine

Les étudiants chinois du programme MBA en Management des Affaires Internationales ont fait leur rentrée le 1er octobre dernier. Ce cursus a été lancé par une conférence de Pauline Bolzinger, Chargée du Développement des Publics au Théâtre National de Chaillot pour illustrer la dimension interculturelle du programme. Pauline Bolzinger a présenté l’histoire du théâtre, son organisation administrative et a détaillé la stratégie commerciale du théâtre et les divers profils de clientèle. La journée s’est conclue par une soirée au théâtre permettant ainsi aux étudiants d’assister au spectacle « Tout doit disparaitre » par Philippe Decouflé. Une soirée très appréciée par tous !

Ce programme se décline en deux rentrées en avril et octobre. Au sein de la promotion d’octobre, nous avons le plaisir d’accueillir notamment des étudiants en échange venus de Dalian Art College, à Dalian, et de Sichuan International Studies University, en Chine.

L’ISTEC accueille également des professeurs en formation venus par l’intermédiaire de nos partenaires pédagogiques étrangers. L’ISTEC accueille ainsi cette année, 11 professeurs de Dalian Art College.

La rentrée se fait non seulement en France pour le MBA mais aussi à l’étranger, où les étudiants chinois viennent de commencer en octobre leur programme MBA Affaires Internationales en Intelligent Manufacturing à temps partagé avec CPMC ISTEC à Kunshan, Chine. Ils viendront en France pour un Study tour en 2020.

Dans le cadre de ce partenariat, l’ISTEC et CPMC proposent aussi un MBA « Enterprise Management », un EMBA et des DBA en Finance, « Enterprise Management », « Intelligent Manufacturing », « Education Management et Culture Management ». Nous sommes heureux d’accueillir cette année 45 doctorants dans ces programmes communs CPMC – ISTEC.