Reconnue
par l'état

Grade de
master
Visé bac+5

Bachelor reconnu par l'Etat, inscrit RNCP Niveau II

 

L’international : un échange universitaire à San Diego, Californie

NULL

L’international : un échange universitaire à San Diego, Californie

Stanislas, étudiant à l’ISTEC, a choisi d’effectuer toute sa 4ème année d’étude en Programme Grande Ecole à l’étranger. Il n’a pas longtemps hésité sur le choix de sa destination et a opté pour l’une des universités partenaires de l’ISTEC, la plus ensoleillée : CIBU à San Diego en Californie, à 2h du désert et des grands parcs de l’ouest américain, 2h de Los Angeles ou du Mexique, et 3h de la première station de ski.

« L’an dernier, lors de ma 3ème année, je me suis rendu compte que mon niveau d’anglais était trop juste par rapport aux attentes des entreprises aujourd’hui. J’ai donc choisi de partir à l’étranger. J’avais deux possibilités : le Danemark ou les États-Unis. J’ai choisi de réaliser mon rêve américain et de partir pour une année d’étude à San Diego au sud de la Californie. L’université partenaire s’appelle CIBU (California International Business University) et elle dispose de multiples atouts : une université à taille humaine (12 étudiants par classe) qui accueille des étudiants du monde entier, un très bon suivi pédagogique, une vraie proximité avec nos professeurs, dont de nombreux intervenants professionnels, ainsi qu’avec l’administration. L’université propose des thématiques de cours complémentaires à celles de l’ISTEC, telles que la communication virale ou les moyens de promouvoir une entreprise. Nous travaillons également régulièrement sur des cas concrets d’entreprises qui nous permettent d’aborder différents secteurs d’activité et situations d’entreprises.

Les États-Unis m’ont permis de m’ouvrir à une nouvelle culture, mais également à une nouvelle manière de travailler et d’entreprendre. Cette année m’a donné l’envie de me diriger, en septembre 2019 pour ma 5ème année à l’ISTEC à Paris, vers un Master International Business. »