Reconnue
par l'état

Grade de
master
Visé bac+5

Bachelor reconnu par l'Etat, inscrit RNCP Niveau II

 

Les nouveaux modèles d’affaires s’inscrivent dans nos enseignements

NULL

Les nouveaux modèles d’affaires s’inscrivent dans nos enseignements

L’apport d’enseignements originaux sur le thème des Nouveaux modèles d’affaires s’est fait dès la rentrée 2019 au sein de nos programmes.

Ainsi en 3ème année Bachelor, les étudiants ayant opté pour la spécialisation « Business » s’initient au Management et au pilotage d’équipe commerciale pour mener à bien un Business Game d’ici la fin du semestre.

Les étudiants de la spécialisation « Digital & Communication » approfondissent ensemble leur maîtrise des outils et se préparent à développer leur site web, une application et un chatbot dans une perspective de création d’entreprise.

Et les istéciens qui se sont orienté vers la spécialisation « International » ont eu l’opportunité de partir quelques jours début novembre à Rotterdam et Avans pour un Séminaire aux Pays Bas accompagnés de Marie-Aude Leroux, Directrice du Programme Bachelor.

Ils ont été accueillis au sein d’un espace original de Booking.com, par le réseau des Conseillers du Commerce Extérieur du groupe Danone. Ils ont ainsi pu découvrir avec eux les enjeux marketing d’une entreprise « full digitale » ainsi que la stratégie relation client d’une entreprise française « glocale » installée à l’étranger.

Deux universités, celles de Rotterdam et d’Avans, ont également reçu les étudiants pour des cours d’Economie circulaire. Les istéciens ont pu en parallèle visiter la première ferme laitière flottante au monde située à Rotterdam : une approche singulière et innovante permettant à chacun d’explorer de nouvelles alternatives aux usages habituels.