NULL

Les missions du service Relations Entreprises de l’ISTEC

Le service des relations entreprises a quatre missions principales : aider à la construction du projet professionnel des étudiants, accompagner les entreprises dans leur recrutement, entretenir la relation entre les diplômés et l’école, et favoriser les partenariats.

1. Aider les étudiants à construire leur projet professionnel

La construction du projet professionnel est au centre de nos démarches, elle passe par :

  • la connaissance des secteurs et des métiers,
  • la construction des outils (Career Center ISTEC, CV, entretiens, mise à disposition d’offres VIP…),
  • la validation, le suivi et l’évaluation des périodes en entreprise intégrées aux programmes de formation.

2. Construire avec les entreprises des relations leur permettant d’améliorer leur marque-employeur et leur recrutement auprès des étudiants

  • Recevoir les entreprises et évaluer l’adéquation de leurs propositions par rapport aux attentes des étudiants.
  • Construire des partenariats permettant aux entreprises d’intervenir devant les étudiants lors des semaines de formation pour mettre en valeur leurs expertises.
  • Confier des cas réels d’entreprise, pour la réalisation d’étude de marché et d’étude marketing. Ces exercices sont inscrits dans la pédagogie des étudiants de 2e et 3e années du Programme Grande Ecole.
  • Initiation d’intervention de professionnels au travers de divers modules de cours (table ronde voyage au centre des métiers, conférences).
  • Diffuser leurs offres via le Career Center et permettre aux entreprises d’être présentes aux Job Dating.

3. Garder un lien vivant et réciproque entre l’ISTEC et ses diplômés

  • Relayer les succès des entrepreneurs issus de l’école, les parcours d’anciens intéressants et assurer la diffusion des événements de la vie de l’école auprès des diplômés.
  • Solliciter les anciens pour des participations aux événements de l’école (conférences, témoignages, cours, Job Dating etc.).

4. De façon générale, les relations entreprises sont aussi le point d’entrée pour tous les types de collaboration entre l’école, les étudiants et les entreprises

  • Constitution et suivi des partenariats (Roland Garros, Nicolas, My Job Glasses).
  • Lancement des procédures de Validation des Acquis de l’Expérience (VAE).
  • Réponses aux appels d’offre pour de la formation continue.

Un grand nombre d’entreprises font aujourd’hui confiance au service Relations Entreprises de l’ISTEC ; quel que soit votre besoin, n’hésitez pas à faire appel à nos services, nous sommes à votre écoute.

 Contact : Géraldine ERNST, Directrice des Relations Entreprises de l’ISTEC – g.ernst@istec.fr

Recevoir notre NEWSLETTER

Retrouvez-nous sur

L’ISTEC est membre de

Organisme de formation certifié Qualiopi

L’ISTEC participe

#1jeune1solution

Ecole Supérieure de Commerce et Marketing

12, rue Alexandre Parodi – 128 quai de Jemmapes
75010 Paris – France
Tél.: 33 (1) 40 40 20 30
Email : info@istec.fr

Etablissement d’enseignement supérieur privé
Créé en 1961, reconnu par l’Etat, ISTEC SAS
Programme Bachelor, diplôme reconnu par l’Etat, visé bac+3 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, homologué RNCP niveau 6 nomenclature européenne
Programme Grande Ecole, Grade de Master, diplôme reconnu par l’Etat, visé bac+5 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, homologué RNCP niveau 7 nomenclature européenne
Campus et formations accessibles aux personnes à mobilité réduite ou en situation de handicap.
Contact référente handicap : Sylvie Morel – referent.handicap@istec.fr