NULL

Les istéciens ont le vent en poupe !

Ils avaient déjà remporté le prix de l’ambiance lors de la Nuit de la CEE – Winter Session, le 23 février dernier à Paris, près de 70 istéciens issus des 3 premières années des programmes Bachelor et Grande Ecole ont participé à la 50ème édition de la plus grande course étudiante de voiliers d’Europe.

Cette année, la course s’est déroulée à Brest, port du Moulin Blanc du 20 au 28 avril 2018 et a rassemblé plus de 3 000 étudiants venus de toute la France, qui se sont retrouvés pour partager de nombreuses activités sportives et festives. Car la CCE c’est une course à la voile, mais pas seulement !

3 trophées illustrent les temps forts sportifs de cet événement : ils récompensent les heureux vainqueurs sur 3 terrains : Mer, Terre, Sable. Et chaque année les istéciens se distinguent !

Trophée Mer : l’équipe ISTEC Sails a réussi, malgré une situation météorologique difficile, à se surpasser. Dès les premiers jours d’entrainement et de compétition, l’équipage a oscillé entre la 1ère place pour les courses côtières et la 10ème place sur 25 pour les courses techniques en mer. Les participants ont été mis à rude épreuve avec des régates qui pouvaient durer jusqu’à 5 heures, soumis à des vents violents pouvant atteindre 20 nœuds !

Les istéciens ont pu compter les uns sur les autres et aller au bout de l’aventure grâce au soutien de leurs camarades et à l’expertise du skipper professionnel.

Un bilan positif même si les résultats n’étaient pas à la hauteur de leurs attentes, ni de leurs efforts ; ils ont vécu une aventure humaine et sportive riche en émotions et en collaboration.

Trophée Sable : Equipes « La Régalade » et « ISTEC Sable »

La semaine de compétition a démarré sur les chapeaux de roue avec la compétition de Beach Soccer. Nos équipes composées pour la majeure partie de membres de l’association de football de l’ISTEC ont réussi à s’imposer avec pour « ISTEC Sable » 6 victoires et 1 match nul et pour « La Régalade » 4 victoires et 3 défaites. Score qui a permis la qualification de l’équipe ISTEC Sable en finale.

Les meilleurs buteurs ont été Julien Prevost avec 4 buts marqués et Sabri Beouche avec 3 buts marqués sur les 7 matchs. La défense a été bien assurée par Grégoire Lepetit et Nicolas Geniteau et l’équipe n’aurait pu assurer ces victoires sans les incroyables arrêts du gardien Maxime Lechable.

Lors de la compétition de rugby, les istéciens ont assuré 3 victoires sur 6 matchs.

Les meilleurs joueurs et joueuses ont été Maïa Lecointre grâce à ses plaquages qui auraient pu arrêter l’équipe entière des All Blacks, ainsi que Julien Prevost, Nicolas Geniteau, Quentin Gayer et Clément Brassac qui ont su mettre plusieurs essais pour assurer la victoire de l’équipe.

Enfin c’est vraiment lors de la compétition de volley que les istéciens se sont imposés. Les deux équipes ont été qualifiées pour les finales grâce à un score de 6 victoires pour 0 défaite ! Bravo à Marion Juncarol, Célia Royet, Maïa Lecointre, Camille Erhart, Mélody Boudart, Nicolas Geniteau, Gaëtan Marty, Julien Prevost, Sabri Beouche, Maxime Lechable et Asad Amode Adame.

Tout au long de la semaine, les équipes istéciennes ont été soutenues par les « istéciens supporters », venus encourager leurs joueurs lors des matchs. Les chants istéciens ont résonné sur tout le trophée sable et les istéciens ont fièrement représenté les couleurs de leur école !

Trophée Terre : Equipe « ISTEC Terre »

La compétition fut très difficile, mais les istéciens ont démontré leur endurance et leur ténacité pendant les épreuves de trek de 14 kms, de courses de run & bike de 16 kms et du mythique parcours du combattant. Les istéciens n’ont jamais baissé les bras ! Nous saluons les performances de Mathurin Ernzen, Thomas Champare et Emilien Boniface.

A noter, cette année, les organisateurs de la course ont confié à FAGUO, marque de prêt-à-porter co-créée par deux istéciens (Nicolas Rohr – ISTEC 2009 et Frédéric Mugnier – ISTEC 2010) la création de la collection des 50 ans, qui fut présentée en exclusivité le 3 avril dernier dans la boutique FAGUO de Lille puis largement portée par les participants de la CCE.

Recevoir notre NEWSLETTER

Retrouvez-nous sur

L’ISTEC est membre de

Ecole Supérieure de Commerce et Marketing

12, rue Alexandre Parodi – 128 quai de Jemmapes
75010 Paris – France
Tél.: 33 (1) 40 40 20 30
Email : info@istec.fr

Etablissement d’enseignement supérieur privé
Créé en 1961, reconnu par l’Etat, géré par une Association loi 1901 à but non lucratif
Programme Bachelor, diplôme reconnu par l’Etat, visé bac+3 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, homologué RNCP niveau 6 nomenclature européenne
Programme Grande Ecole, Grade de Master, diplôme reconnu par l’Etat, visé bac+5 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, homologué RNCP niveau 7 nomenclature européenne