NULL

Les istéciens au 57e Concours National de la Commercialisation organisé par les DCF – Dirigeants Commerciaux de France.

Le 57e Concours National de la Commercialisation organisé par les DCF – Dirigeants Commerciaux de France s’est déroulé au sein de l’ISTEC le 15 mars dernier.

Les DCF (dont Pierre Hazebrouck, le fondateur de l’ISTEC, en a été le Président) organisent depuis 1961 le Concours National de la Commercialisation qui encourage et met en valeur les étudiants des filières commerciales, capables de répondre à une problématique commerciale réelle et complexe. Cette année en partenariat avec Alizeum, qui organise chaque année le challenge « Be walk », le concours a offert aux étudiants l’opportunité d’exprimer leur talent et leur savoir-faire et ainsi de pouvoir être distingué au niveau local, régional ou national.

Les étudiants de 2ème et 3ème années de l’ISTEC des Programmes Grande Ecole et Bachelor ont eu 4 heures pour relever ce défi (épreuve écrite individuelle).

4 heures qui allaient mener le meilleur d’entre eux jusqu’à la finale nationale !

Sur les 10 000 participants en France, Manon Guillaume, étudiante en 2ème année du Programme Grande Ecole, a fait partie des 10 finalistes et a défendu les couleurs de l’ISTEC lors de la phase finale qui s’est déroulée jeudi 12 avril dernier au siège des DCF à Paris.

Manon a dû présenter oralement en 6 minutes maximum, les sujets suivants : Politique de développement commercial, Identification du marché cible, Segmentation versus potentiel du marché, Plan de prospection (conquête et fidélisation) et Plan de vente (étapes clé du processus de vente).

Un grand bravo à Manon pour ce beau parcours !

Recevoir notre NEWSLETTER

Retrouvez-nous sur

L’ISTEC est membre de

Organisme de formation certifié Qualiopi

L’ISTEC participe

#1jeune1solution

Ecole Supérieure de Commerce et Marketing

128 quai de Jemmapes
75010 Paris – France
Tél.: 33 (1) 40 40 20 30
Email : info@istec.fr

Etablissement d’enseignement supérieur privé
Créé en 1961, reconnu par l’Etat, ISTEC SAS
Programme Bachelor, diplôme reconnu par l’Etat, visé bac+3 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, homologué RNCP niveau 6 nomenclature européenne
Programme Grande Ecole, Grade de Master, diplôme reconnu par l’Etat, visé bac+5 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, homologué RNCP niveau 7 nomenclature européenne
Campus et formations accessibles aux personnes à mobilité réduite ou en situation de handicap.
Contact référente handicap : Sylvie Morel – referent.handicap@istec.fr