Reconnue
par l'état

Grade de
master
Visé bac+5

Bachelor reconnu par l'Etat, inscrit RNCP Niveau II

 

Les istéciennes sont fan & fashion !

NULL

Les istéciennes sont fan & fashion !

 

Daphné Moreau, 29 ans, (ISTEC 2011) est rédactrice du blog mode et lifestyle Mode & The City créé en juin 2007. Elle y partage ses coups de cœur mode, beauté et lifestyle (food, bons plans, déco, voyages, culture…) et cette fois elle vous présente les créations des Jupons de Louison, créées par Marine Monloubou (ISTEC 2013) pour lesquelles elle a eu un véritable coup de foudre !

Article publié le 6 mai 2019 sur le blog de Daphné Moreau

Je vous dévoile mes deux robes made in France !

Nous y sommes enfin ! Après des mois de travail en secret, je peux enfin vous dévoiler le projet sur lequel nous travaillions depuis des mois : le lancement d’une collection capsule de robes et d’accessoires de cheveux made in France créée main dans la main avec Marine la créatrice française Des Jupons de Louison. Quelle joie de pouvoir enfin partager ça avec vous, je n’en pouvais plus de garder le secret haha 🙂

Aussi longtemps que je m’en souvienne j’ai toujours eu un goût très prononcé pour les vêtements et les accessoires. C’est vraiment lorsque je m’habille que je me sens le plus créative : je pourrais passer mes journées à faire des associations de vêtements et à concocter des tenues ! J’aime tous les vêtements mais si je ne devais en choisir qu’un seul ce serait évidemment… une robe et c’était donc une évidence pour moi de commencer par là pour cette collection capsule avec Les Jupons de Louison.

Marine, la créatrice de la marque, et moi avons fait la même école (l’ISTEC) et nous nous sommes rencontrées pour la première fois l’an dernier lors d’une conférence auprès d’étudiants à l’ISTEC à laquelle nous participions toutes les deux (nous n’étions pas dans la même promotion lors de nos études). J’avais adoré découvrir le concept des Jupons de Louison qui propose des jupes du quotidien et de cérémonie made in France et adaptées à la longueur de vos jambes que vous fassiez 1m55 ou 1m80 !

Marine avait eu la gentillesse de m’offrir une de ses jolies jupes que je vous avais d’ailleurs présentée dans cet article look à l’automne dernier et, lorsque qu’elle a avancé l’idée que nous puissions créer une collection ensemble je n’ai pas hésité longtemps !

Le processus de création

Créer ma collection de vêtements a toujours été l’un de mes rêves les plus fous et ce projet est vraiment l’une des choses les plus excitantes que j’ai jamais faites ces dernières années.

Même si Les Jupons de Louison était jusque là spécialisée dans les jupes, nous avons toutes les deux eu envie de nous orienter tout de suite vers une robe : un nouveau challenge pour Marine et une évidence pour moi ! Après des échanges, des idées partagées, des moodboards réalisés, nous avons fini par convenir de la forme de notre robe idéale : une robe d’été sans manche et dos nu avec un délicat décolleté à l’avant et une longueur au-dessus du genou idéale et confortable.

Le challenge suivant ? Choisir le tissu ! J’ai absolument adoré cette étape du processus de création ! Evidemment, vous me connaissez, les deux premiers imprimés dont j’ai parlé à Marine étaient… les rayures et les pois bien sûr ! Le vichy avait aussi été évoqué mais nous n’avons finalement pas retenu cet imprimé.

Nous devions initialement créer une seule robe mais, au moment de faire notre choix définitif de tissu, impossible de départager entre la version pois et la version rayée… alors nous avons décidé de faire les deux 🙂Pourquoi choisir après tout ?!

En mars dernier, nous nous sommes rendus près de Niort pour découvrir l’atelier français et 100% féminin dans lequel nos robes allaient être produites. C’est là que nous y avons découvert la toute première robe, un prototype fait pour moi par les talentueuses couturières de l’atelier qui travaillent pour de nombreuses grandes marques de luxe françaises très prestigieuses.

J’avais toujours imaginé que la confection de vêtements était compliquée mais en découvrir les coulisses m’a vraiment fait ouvrir les yeux : définir la longueur parfaite, la profondeur de décolleté, l’échancrure dans le dos, la taille des bretelles pour ne pas qu’elles glissent, la ceinture à la taille, le placement de la fermeture éclair pour qu’elle ne gêne pas… tout doit être pensé dans les moindres détails et croyez moi il y en a de nombreux !

Les deux robes « Daphné »

Passons aux présentations 🙂 La robe Daphné se décline en deux coloris et matières : la rayée est en lin et coton, légère et vaporeuse à souhait, très agréable à porter pour l’été. La robe à pois est quand à elle en coton, douce et agréable, avec une très belle tenue de sa jupe.

Nos robes sont 100% made in France, dans l’atelier près de Niort dont je vous parlais plus haut.

Vous avez la possibilité de choisir la longueur selon votre taille afin qu’elle soit parfaitement adaptée à vous ! L1 si vous mesurez entre 1m55 et 1m65, L2 si vous mesurez entre 1m65 et 1m75 et L3 si vous mesurez plus d’1m75 ! C’est presque du sur-mesure 🙂

J’ai très souvent entendu mes amies dire qu’elles n’aimaient pas porter de robes dos nu car elles ne pouvaient pas porter de soutien-gorge ou que celui-ci était apparent. Nous avons trouvé la solution grâce à la barre de tissu amovible qui se place dans le dos au-dessus de votre attache de soutien gorge pour la camoufler ! Elle peut aussi s’enlever si vous choisissez de ne pas porter de soutien gorge (ou bien des coques) comme c’est mon cas ! Vous pouvez d’ailleurs relire mon article sur quel soutien-gorge porter sous un dos nu pour vous guider 😉

La taille de la robe est élastiquée et se resserre avec un noeud afin de permettre de moduler le ceinturage de la robe selon le tour de taille de chacune. L’idée est de pouvoir être très confortable tout en marquant bien la taille afin de la mettre en valeur !

Enfin, les deux robes sont entièrement doublées pour votre confort, que ce soit à porter contre la peau mais aussi pour éviter toute contrainte de transparence en haut comme en bas 😉 On a pensé à tout !

Nos accessoires de cheveux

S’il y a une chose que j’aime autant que les robes ce sont les accessoires de cheveux ! J’avais d’ailleurs dédié un article à mes accessoires de cheveux favoris il y a quelques mois pour vous en parler.  Mes préférés ? Les headbands et les chouchous façon foulard !

Nous avons donc utilisé les surplus de tissu (au moment de la découpe des robes) pour vous proposer des headbands et chouchous façon foulard assortis à nos robes et confectionnés par nos couturières, toujours en France ! Ils sont canons, je ne les quitte plus !

Comment se procurer nos pièces ?

Nos robes seront mises en vente ce jeudi 9 mai en édition limitée sur le eshop des Jupons de Louison et produites à la commande. Elle seront vendues au prix de 175 euros uniquement pendant les premières 24h pour les abonnées à ma newsletter (un code promo sera envoyé dans la newsletter de demain et si vous n’êtes pas inscrits à la newsletter, vous pouvez encore le faire) puis au prix de 185 euros pendant les deux premières semaines de vente avec le code « DAPHNE10 » et au prix de 205 euros par la suite.

Les robes seront disponibles du 34 au 44.

Nous avons vraiment cherché à vous proposer le prix le plus juste pour des pièces made in France et je tenais vraiment à pouvoir vous proposer des avantages avec des codes promos les premiers jours de vente pour vous remercier de votre fidélité et de votre soutien sur tous mes projets 🙂

Nos headbands seront quant à eux vendus au prix de 25 euros et nos chouchous/foulards au prix de 20 euros.

Il sera également possible d’essayer les robes au pop-up Les Jupons de Louison (26 rue des Batignolles, 75017 Paris ; de 11h à 20h) d’ici quelques jours, lorsque nous aurons reçu les premières pièces.

Comment porter nos robes ?

A la ville comme pour une occasion, au quotidien comme pour un mariage, avec des espadrilles ou des talons hauts, en sandales ou en compensées… nos robes sont polyvalentes et peuvent se porter de mille façons ! Je vous donne déjà un petit aperçu de différentes manières de les porter dans cet article mais je continuerai de vous donner plein d’idées et d’astuces pour porter vos robes de façon originale au fil des semaines, ici et sur Instagram 🙂

Rencontrons nous pour découvrir nos robes

Je vous donne rendez-vous sur mon compte Instagram puisque je vous fais remporter 3 places (avec un +1) pour assister à notre soirée de lancement à Paris (dans le 3ème) ce jeudi 9 mai de 18h à 21h. Ce sera l’occasion de se rencontrer et de voir les robes en vrai ! Ca vous dit ?

 



Recevoir notre NEWSLETTER

Retrouvez-nous sur

Pour le financement de vos études l’ISTEC est partenaire du

Ecole Supérieure de Commerce et Marketing

12, rue Alexandre Parodi – 128 quai de Jemmapes
75010 Paris – France
Tél.: 33 (1) 40 40 20 30
Email : info@istec.fr

Etablissement d’enseignement supérieur privé
Créé en 1961, reconnu par l’Etat, géré par une Association loi 1901 à but non lucratif
Programme Bachelor, diplôme reconnu par l’Etat, inscrit au RNCP niveau II
Programme Grande Ecole, Grade de Master, diplôme reconnu par l’Etat, visé bac+5 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, homologué niveau I RNCP.