NULL

Les diplômés entreprennent… Dylan Teixeira (ISTEC 2019, Programme Bachelor), Co-fondateur CTO/CEO de EDUSIGN, une jeune entreprise en plein essor !

A l’heure où l’actualité nous impose de travailler à distance et de digitaliser nos tâches, il est urgent de découvrir EDUSIGN.

Dylan Teixeira (ISTEC 2019) a co-créé EDUSIGN, une solution pour dématérialiser les feuilles de présence. Une technologie pour gagner du temps et de l’efficacité dans la gestion des présences en cours des étudiants. C’est la solution de feuille d’émargement en ligne, dématérialisée à adopter pour les formations, mais aussi pour les entreprises. Un moyen d’accélérer et automatiser les processus à faible valeur ajoutées. L’émargement devient facile d’utilisation, performant et adapté aux besoins. A distance ou en présentiel, l’émargement est digitalisé via email, QR code ou code pin et permet le téléchargement des feuilles de présence à valeur probante en toute sécurité.

EDUSIGN, une entreprise couronnée de succès !

· EDUSIGN a été finaliste du « Prix 100 Jours » de Moovjee, mouvement animé par Dominique Restino, Fondateur Moovjee et Président de la CCI, qui propose aux jeunes entrepreneurs, créateurs ou repreneurs d’entreprise, de bénéficier d’un accompagnement pour le développement de leur entreprise.
· EDUSIGN a remporté l’intérêt du public par vote pour sa solution d’émargement digitale et a décroché une place en finale du prix Moovjee.
· EDUSIGN s’est vue attribuer le « Prix de l’Entrepreneur », 8 000 euros remis par la Caisse d’Epargne Hauts de France partenaire incubateur Ieseg.

EDUSIGN a été choisi et est en place à l’ISTEC depuis la rentrée. Dylan et son équipe ont su apporter des optimisations sur mesure demandées par l’ISTEC suite aux retours des professeurs et des étudiants.

Géraldine Ernst, Directrice des Relations Entreprises de l’ISTEC et Kelly Millois, Responsable de la scolarité à l’ISTEC, témoignent sur EDUSIGN.

Comment avez-vous découvert EDUSIGN ?
GE : J’ai découvert Edusign grâce à Dylan qui est venu me présenter son projet de création d’entreprise et sa solution de digitalisation des feuilles d’émargement. Un sujet qui nous intéressait déjà fortement pour digitaliser, optimiser et moderniser toute la gestion des feuilles d’émargement et ainsi mieux répondre aux besoins des étudiants, entreprises et OPCO.

KM : Dylan a exposé son projet à la Directrice des relations entreprises, Géraldine Ernst, qui nous a fait remonter l’information. Nous cherchions depuis longtemps un outil qui aurait pu répondre à nos besoins de dématérialisation de feuilles d’émargement et son projet répondait en tout point à notre demande.

Que vous a apporté cette technologie ?
GE : Cette technologie nous a apporté une simplification dans la gestion des feuilles, une sécurisation des données, une solution d’émargement pour tous les cours à distance et une professionnalisation de la gestion de la scolarité de chaque étudiant.

KM : Elle nous a permis de dématérialiser nos feuilles d’émargement ce qui était devenu primordial pour le service Scolarité. Aujourd’hui il n’y a plus d’erreurs dues au traitement manuel des feuilles, nous avons libéré du temps pour que les assistants puissent se consacrer à d’autres tâches.

Comment Dylan Teixeira a adapté l’outil aux spécificités de l’ISTEC ?
GE : Dylan a pris en compte l’ensemble de nos besoins et a su y répondre de manière pertinente. Il s’est mis en contact avec notre logiciel de planification des cours pour la création d’une passerelle et ainsi récupérer l’ensemble des données étudiants.

KM : Dylan a créé une passerelle entre Edusign et Hyperplanning, notre outil interne de gestion d’emploi du temps, tout est automatisé. Il est à l’écoute et développe encore à ce jour de nouvelles fonctionnalités.

Recommanderiez-vous EDUSIGN ?
GE : Oui bien sûr, c’est une solution facile à mettre en œuvre, efficace, adaptée aux OPCO et qui répond à nos besoins pour tous nos alternants. Il facilite et sécurise l’ensemble des étapes et données pour la facturation de tous nos contrats. A installer dans toutes les écoles !

KM : Tout à fait ! L’équipe d’Edusign est réactive et répond à toutes nos sollicitations. Dylan est disponible dès que nous rencontrons un problème et nous a parfaitement accompagné pour nos premiers pas sur Edusign.

Pour en savoir plus contactez Dylan Teixeira (ISTEC 2019) : dylantxa@gmail.com

Vous êtes diplômé ISTEC et que vous souhaitez témoigner de votre expérience professionnelle, contactez l’Association des diplômés : c.wisdorff@istec.fr

Recevoir notre NEWSLETTER

Retrouvez-nous sur

L’ISTEC est membre de

Organisme de formation certifié Qualiopi

L’ISTEC participe

#1jeune1solution

Ecole Supérieure de Commerce et Marketing

128 quai de Jemmapes
75010 Paris – France
Tél.: 33 (1) 40 40 20 30
Email : info@istec.fr

Etablissement d’enseignement supérieur privé
Créé en 1961, reconnu par l’Etat, ISTEC SAS
Programme Bachelor, diplôme reconnu par l’Etat, visé bac+3 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, homologué RNCP niveau 6 nomenclature européenne
Programme Grande Ecole, Grade de Master, diplôme reconnu par l’Etat, visé bac+5 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, homologué RNCP niveau 7 nomenclature européenne
Campus et formations accessibles aux personnes à mobilité réduite ou en situation de handicap.
Contact référente handicap : Sylvie Morel – referent.handicap@istec.fr