NULL

Kelvin Belford (ISTEC 2016), créateur de Wheely Expert

Qu’as-tu préféré de tes années istéciennes 

Ce qui m’a beaucoup marqué durant mes années istéciennes c’est l’ambiance et cette solidarité istécienne. La sensation d’appartenir à un groupe de personnes qui veulent tous évoluer dans la vie et découvrir tout un tas de choses.

Le semestre d’échange à l’étranger s’est déroulé pour moi en Pologne. J’ai adoré découvrir une autre culture et y être immergé d’autant plus que la qualité des cours enseignés était vraiment top. Cela m’a vraiment fait progresser en anglais.

Enfin l’expérience la plus marquante était mon année au BDE (Bureau Des Etudiants. J’y ai rencontré des amis (qui le sont toujours, on se voit encore). Cela m’a donné goût aux responsabilités et au travail car être au BDE ce n’est pas seulement faire la fête, c’est aussi beaucoup de travail et de responsabilités.

Quelles ont été tes expériences professionnelles les plus déterminantes durant tes études ? 

J’ai toujours été passionné d’automobile. En première année, j’ai réussi à effectuer mon stage chez un concessionnaire et cela m’avait beaucoup plus.

Ce qui a été déterminant pour moi était mon stage de fin d’études en tant que business developer au sein d’une start-up appelée CARIZY ; un intermédiaire de vente de voitures d’occasions. Tout était à construire et j’ai remarqué que cette notion de challenge m’attirait beaucoup. J’ai ensuite été embauché en CDI en tant que manager commercial avec pleins de nouveaux enjeux pour cette start-up qui a connu une croissance fulgurante.

J’ai par la suite pris la décision de tout arrêter pour me lancer dans mon propre projet WheelyExpert.

Comment as-tu eu l’idée de créer WHEELY EXPERT ?

J’ai constaté qu’il y avait énormément d’arnaques entre les particuliers pour les deux-roues d’occasion tant au niveau des vices cachés, que sur la qualité des véhicules proposés mais aussi au moment du paiement.

Avec mon associé, nous sommes passionnés de motos, et sur le marché il n’y avait encore aucune société qui proposait une solution d’intermédiaire pour les deux-roues d’occasion.

Dis-nous-en un peu plus sur WHEELY EXPERT ?

WheelyExpert est le professionnel de l’occasion 2 roues que vous attendiez ! Nous sommes les premiers intermédiaires de vente spécialement dédiés aux 2 roues. Passionnés de 2 roues en tout genre, nous nous sommes rendus compte que vendre ou acheter un véhicule d’occasion est souvent un processus long, risqué et coûteux. Nous avons donc élaboré quelque chose de simple, intuitif et pratique, qui permet aux acheteurs d’acheter moins cher et aux vendeurs de vendre mieux en toute sécurité.

Nous profitons de frais de structure faibles et comme nous n’avons pas de stock, hors de question de vous en faire supporter les coûts ! Notre but est de vous faire gagner en sécurité et en qualité : chez nous, le vendeur est assuré de ne s’adresser qu’à un interlocuteur unique, se protégeant ainsi contre les trop nombreux appels souvent inutiles en réponse aux annonces internet traditionnelles, et contre les potentielles fraudes : chèques, arnaques, exploitation de votre numéro personnel, spam et fraudes en tous genres.

Le vendeur est de plus garanti contre les défauts de paiement, tandis que l’acheteur est certain de choisir un véhicule de qualité et profite systématiquement d’une garantie de 6 mois.

Quels sont tes conseils pour créer son entreprise ?

Pour créer une entreprise il faut être très réaliste sur son projet en faisant un business plan clair et efficace permettant de bien définir des besoins et surtout la faisabilité du projet. Si lorsque vous faites votre étude de faisabilité le projet met trop de temps à se créer c’est qu’il n’est pas viable.

4 conseils :

  • Être réaliste
  • Bien faire son étude marché
  • S’assurer d’avoir les fonds car au début il est rare qu’une société soit rentable il faut en assumer les coûts
  • Ne pas croire aux belles promesses que vous feront des prestataires car certains ne penseront qu’à vous prendre un maximum d’argent

Quelles sont tes ambitions pour les 10 ans à venir ? 

Je souhaiterais faire de ma société une référence dans le monde de la moto en 5 ans, et ensuite la revendre pour me permettre d’aller vers d’autres projets d’entrepreneuriat.

Contact : Kevin Belford – 0181699147 – contact@wheelyexpert.com             

Site web : https://www.wheelyexpert.com

 

Recevoir notre NEWSLETTER

Retrouvez-nous sur

L’ISTEC est membre de

Organisme de formation certifié Qualiopi

L’ISTEC participe

#1jeune1solution

Ecole Supérieure de Commerce et Marketing

12, rue Alexandre Parodi – 128 quai de Jemmapes
75010 Paris – France
Tél.: 33 (1) 40 40 20 30
Email : info@istec.fr

Etablissement d’enseignement supérieur privé
Créé en 1961, reconnu par l’Etat, ISTEC SAS
Programme Bachelor, diplôme reconnu par l’Etat, visé bac+3 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, homologué RNCP niveau 6 nomenclature européenne
Programme Grande Ecole, Grade de Master, diplôme reconnu par l’Etat, visé bac+5 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, homologué RNCP niveau 7 nomenclature européenne
Campus et formations accessibles aux personnes à mobilité réduite ou en situation de handicap.
Contact référente handicap : Sylvie Morel – referent.handicap@istec.fr