Concours d’entrée
Bachelor ou Grande Ecole

Découvrez les accréditations de diplômes par programmes

L’ISTEC, est une école de commerce et marketing post-bac qui appartient au cercle restreint des écoles de management les plus reconnues et expérimentées.
Elle délivre plusieurs diplômes dont un diplôme Bac+5, Visé, Grade de Master et un diplôme Bac+3 inscrit au RNCP.
L’ISTEC a été créée en 1961, elle est reconnue par l’Etat depuis 1978 et est membre de la CGE, Conférence des Grandes Ecoles, depuis 2018.

Zoom sur le Diplôme du Programme Grande Ecole

Le diplôme du Programme Grande Ecole de l’ISTEC, délivré au bout de 5 années d’études, est visé et confère le Grade de Master. Ce grade est le résultat du travail réalisé par l’ISTEC dans la recherche en sciences de gestion, la reconnaissance de son excellence académique et la valorisation du taux d’employabilité de ses diplômés.

Ce diplôme est visé Bac+5 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Il est homologué niveau 7 (nomenclature européenne) au RNCP, Répertoire National des Certifications Professionnelles.

Ces reconnaissances sont les plus élevées qui puissent être obtenues en France et positionnent l’ISTEC parmi les écoles Bac+5 les plus appréciées des étudiants, de leur famille et des recruteurs.

Les étudiants valident leurs années d’études à travers l’attribution de crédits ECTS – European Credits Transfert System, ce qui représente 300 crédits ECTS sur les 5 ans.

En fin de cursus de 5ème année, l’école délivre le diplôme Bac+5, alloué par spécialisation : Il existe 15 spécialisations.

Outre le fait que ce Visa et le Grade de Master assure un haut degré de reconnaissance à une école, il permet aux jeunes diplômés de bénéficier de nombreux avantages :

  • Accès à tout type de 3ème cycle pour poursuite d’études.
  • Recrutement auprès des grandes entreprises françaises et étrangères.
  • Reconnaissance internationale.
  • Salaires plus élevés dans les grilles des conventions collectives.
  • Accès aux services de l’Association Pour l’Emploi des Cadres.

Zoom sur le Diplôme du Programme Bachelor

Le diplôme ISTEC du Programme Bachelor, délivré au bout de 3 années d’études, est reconnu par l’Etat et est homologué niveau 6 (nomenclature européenne) au RNCP, Répertoire National des Certifications Professionnelles.

Le Bachelor délivre, conformément aux normes européennes et internationales de l’enseignement supérieur, un enseignement semestriel, soit 6 semestres. Les étudiants valident leurs années d’études à travers l’attribution de crédits ECTS – European Credits Transfert System, ce qui représente 180 crédits ECTS sur les 3 ans.

En fin de cursus de 3ème année, l’école délivre le diplôme Bachelor Bac+3 ISTEC, alloué par spécialisation :

  • Business
  • Digital et Communication
  • International

Complété par les titres professionnels de « Manager d’univers marchand », « Négociateur technico-commercial » ou « Infographiste» reconnus par le Ministère de l’emploi. On les a toujours mais plus utilisés . (je ne suis pas sure que ce soit encore le cas depuis la reconnaissance du Titre RNCP ? je crois qu’on ne délivre plus ces titres qui étaient utiles quand le Bachelor n’était pas reconnu. C’est à voir avec Alain Fronteau qui a travaillé sur le dossier de la reconnaissance du Bachelor et doit avoir cette info, peut etre même le document officiel de reconnaissance, que je veux bien avoir aussi, pour mes archives diplômes)

 

Le diplôme du Programme Bachelor, délivre conformément aux normes européennes et internationales de l’enseignement supérieur, un enseignement semestriel, soit 6 semestres. Les étudiants valident leur année d’études à travers l’attribution de “crédits” (ECTS – European Credit Transfert System) ce qui représente 180 crédits sur les 3 ans.

En fin de cursus de 3ème année, l’école délivre le Titre Bachelor ISTEC, alloué par spécialisation :

  • Business développement et innovation
  • Marketing digital et communication
  • International management
  • Finance et gestion d’entreprise

Complété par les titres professionnels de « Manager d’univers marchand », « Négociateur technico-commercial » ou « Infographiste» reconnus par le Ministère de l’emploi.

Recevoir notre NEWSLETTER

Retrouvez-nous sur

L’ISTEC est membre de

Organisme de formation certifié Qualiopi

L’ISTEC participe

#1jeune1solution

Ecole Supérieure de Commerce et Marketing

12, rue Alexandre Parodi – 128 quai de Jemmapes
75010 Paris – France
Tél.: 33 (1) 40 40 20 30
Email : info@istec.fr

Etablissement d’enseignement supérieur privé
Créé en 1961, reconnu par l’Etat, ISTEC SAS
Programme Bachelor, diplôme reconnu par l’Etat, visé bac+3 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, homologué RNCP niveau 6 nomenclature européenne
Programme Grande Ecole, Grade de Master, diplôme reconnu par l’Etat, visé bac+5 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, homologué RNCP niveau 7 nomenclature européenne
Campus et formations accessibles aux personnes à mobilité réduite ou en situation de handicap.
Contact référente handicap : Sylvie Morel – referent.handicap@istec.fr