Reconnue
par l'état

Grade de
master
Visé bac+5

Bachelor reconnu par l'Etat, inscrit RNCP Niveau II

 

Interview : Henri Borie (ISTEC 2013) – Les istéciens ont du talent !

NULL

Interview : Henri Borie (ISTEC 2013) – Les istéciens ont du talent !

Henri, quel est ton parcours professionnel et ton poste actuel ? 

Je suis actuellement Responsable Marketing & Commercial au sein de la société Assystel, fabriquant et opérateur de téléassistance pour personnes âgées.

Passionné par le secteur de l’aviation et la photographie, j’ai créé le blog « Comme Un Avion » en parallèle. Il était important pour moi d’avoir plusieurs activités très différentes afin d’élargir mon réseau.

Tu as créé le blog « Comme un avion », peux-tu nous le présenter ? 

Comme Un Avion a été créé en mai 2015. On dit de moi que j’ai souvent la tête dans les nuages : je suis un grand passionné de tout ce qui vole. Je partage sur ce blog ma vision du secteur fascinant de l’aviation, toujours au travers de mon appareil photo.

Ce blog regroupe mes coups de cœur aériens, mes petites trouvailles (bons plans lifestyle, déco, voyages, culture…) et de nombreux reportages photos/vidéo sur mes différents voyages en avion.

Grâce à cette activité, j’ai pu voyager et travailler avec plusieurs compagnies aériennes et constructeurs aéronautiques. En juin 2019, j’ai eu la chance de pouvoir réaliser l’exposition photo « Comme Un Avion » au sein du Salon Air France à l’aéroport d’Orly.

Tu es très investi dans le réseau des diplômés au bureau des diplômés ; pourquoi cet engagement ?

L’entreprise Assystel dans laquelle j’évolue aujourd’hui est dirigée par son PDG, Alexis ROCHE (ISTEC 2005) avec qui je travaille depuis mon stage de fin de 4ème année en 2012. J’ai toujours privilégié le réseau des anciens dans ma recherche d’emploi et ça a fonctionné.

Je partage également ma vie avec Alice VAUCHAIR (ISTEC 2015) qui m’a beaucoup aidé pour construire le blog. Nous l’avons pensé et réalisé ensemble.

Je peux donc affirmer que l’ISTEC m’a beaucoup apporté aussi bien pour ma vie professionnelle que personnelle, et il est logique pour moi de lui rendre par mon investissement en tant que Trésorier au sein de l’Association des diplômés.

Quel est l’objectif du bureau ?  Ses actions principales ?

Le bureau de l’Association des diplômés a pour but de fédérer les anciens élèves de l’école autour de valeurs communes basées sur l’entraide et la convivialité. Le bureau a pour vocation de mobiliser les diplômés autour de la pédagogie de l’ISTEC et d’apporter une aide aux diplômés via un coaching carrières.

 Ce que l’ISTEC t’a apporté ? 

Pragmatisme et débrouillardise sont les deux facultés que j’ai développé à l’ISTEC.

Je dois dire que ce sont deux « compétences » qui sont rarement officiellement demandées sur une fiche de poste, mais très appréciées en entretien d’embauche ou tout simplement dans la vie de tous les jours.

Pour finir, ton/tes meilleurs souvenirs à l’ISTEC ?

Les 4 tournois de Roland Garros où j’ai pu évoluer de vendeur boutique à manager logistique pour finir responsable d’activité au sein d’une équipe constituée de personnes formidables (dont beaucoup sont maintenant des diplômé(e)s ISTEC) 😉



Recevoir notre NEWSLETTER

Retrouvez-nous sur

Pour le financement de vos études l’ISTEC est partenaire du

Ecole Supérieure de Commerce et Marketing

12, rue Alexandre Parodi – 128 quai de Jemmapes
75010 Paris – France
Tél.: 33 (1) 40 40 20 30
Email : info@istec.fr

Etablissement d’enseignement supérieur privé
Créé en 1961, reconnu par l’Etat, géré par une Association loi 1901 à but non lucratif
Programme Bachelor, diplôme reconnu par l’Etat, inscrit au RNCP niveau II
Programme Grande Ecole, Grade de Master, diplôme reconnu par l’Etat, visé bac+5 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, homologué niveau I RNCP.