NULL

Interview de Grégoire CANET, étudiant ISTEC en 3ème année du Programme Bachelor

Bonjour, je m’appelle Grégoire CANET, j’ai 21 ans et je suis actuellement en 3ème année du Programme Bachelor en semestre d’études à Hong Kong et membre du Pôle Sport ISTEC.

J’ai choisi ce cursus parce que je voulais faire un cursus professionnalisant. J’avais également le souhait de pouvoir avoir deux diplômes en cumulant le Bachelor ISTEC puis le grade de Master ISTEC.

J’attends de ce premier cycle de formation de gagner en professionnalisme, d’obtenir des méthodes de travail, d’être plus organisé, et d’acquérir une certaine maturité.

Pour l’instant je ne sais pas vraiment ce que je veux faire mais pour mon projet professionnel je commence de plus en plus sérieusement à penser à travailler dans le domaine du sport professionnel. Comme par exemple dans le « front office » d’un club sportif de haut niveau. Mon objectif serait d’intégrer un club sportif de haut niveau, aux Etats-Unis de préférence.

Au cours de cette 3ème année, j’ai choisi de partir à l’étranger parce que j’aime voyager. Je pense que c’est l’un des moyens les plus appropriés pour découvrir le monde et grandir humainement parlant, en rencontrant diverses personnes d’origines différentes. Confondre les points de vue, partager les expériences, découvrir des modes de vies que l’on ne connait pas ou des cultures différentes des nôtres.

Concernant mon intégration à Hong Kong, tout c’est très bien passé grâce à Monsieur Patrick Vabre, professeur à l’ISTEC, qui m’a aidé à m’installer lors de mes premiers jours ici, et aussi à Madame Shirley Yeung, qui m’aide ici au quotidien. Après il y a beaucoup plus de monde qu’à Paris, il ne faut pas être agoraphobe ! Mais au-delà de ça il fait bon vivre ici, les gens sont accueillants et les jeunes, bien qu’ils soient assez timides, sont vraiment sympathiques.

Je suis vraiment reconnaissant à l’ISTEC d’avoir eu cette opportunité enrichissante. Cela m’a permis de rencontrer beaucoup de personnes, que ça soit des professionnels, ou des étudiants. J’ai aussi découvert une culture qui était jusqu’ici inconnue.

Par ma vie professionnelle, j’envisage de m’installer à l’étranger et j’espère pouvoir travailler entre plusieurs continents afin de continuer à voyager et découvrir le monde.

Recevoir notre NEWSLETTER

Retrouvez-nous sur

L’ISTEC est membre de

Ecole Supérieure de Commerce et Marketing

12, rue Alexandre Parodi – 128 quai de Jemmapes
75010 Paris – France
Tél.: 33 (1) 40 40 20 30
Email : info@istec.fr

Etablissement d’enseignement supérieur privé
Créé en 1961, reconnu par l’Etat, géré par une Association loi 1901 à but non lucratif
Programme Bachelor, diplôme reconnu par l’Etat, visé bac+3 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, homologué RNCP niveau 6 nomenclature européenne
Programme Grande Ecole, Grade de Master, diplôme reconnu par l’Etat, visé bac+5 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, homologué RNCP niveau 7 nomenclature européenne