Reconnue
par l'état

Grade de
master
Visé bac+5

Bachelor reconnu par l'Etat, inscrit RNCP Niveau II

 

Geoffrey CUBEROS (ISTEC 2016) bouscule nos habitudes au restaurant ! Il nous présente Tastycloud, nouvelle solution de menus digitalisés !

NULL

Geoffrey CUBEROS (ISTEC 2016) bouscule nos habitudes au restaurant ! Il nous présente Tastycloud, nouvelle solution de menus digitalisés !

« Passionné depuis très jeune par les voyages, j’ai eu la chance et l’opportunité pendant tout mon cursus à l’ISTEC de travailler ou d’étudier dans des villes bien différentes : Paris, Madrid, Barcelone, Hong Kong, Los Angeles et Belgrade.

À travers ces découvertes culturelles, professionnelles mais également personnelles, j’ai cultivé de manière incessante la volonté de m’épanouir via la démarche entrepreneuriale. Une volonté parsemée d’expériences en management, marketing et commerce international. Avec un goût prononcé pour le secteur des CHR et plus particulièrement celui de la restauration, j’ai eu l’opportunité d’étudier lors de ces voyages les différents comportements des clients à l’égard des nouveaux concepts proposés. Mais surtout, de découvrir une certaine appétence de la part des restaurateurs à l’égard de certains outils issus du digital.

Persuadé des avantages que la digitalisation pouvait apporter, en tant qu’accélérateur de croissance mais surtout comme vecteur de fidélisation, j’ai voulu me doter d’une expertise sur le sujet. Durant ma 5ème année d’étude à l’ISTEC, j’ai eu l’opportunité de réaliser un mémoire de recherche pendant près d’un an sur le sujet. L’école m’a également donné l’opportunité de réaliser mon stage de fin d’études sur l’amorçage de mon projet (6 mois).

Si nous regardons tous l’assiette de la table voisine pour se donner une idée (ou se rassurer ?), nous sommes également tous confrontés à la difficulté de bien comprendre les menus dans un pays étranger.

Aussi, beaucoup de restaurants aujourd’hui travaillent avec des produits de saisons et renouvellent régulièrement leur carte afin de satisfaire des clients toujours en quête de renouveau. S’en suivent alors des coûts d’impression souvent très importants, mais aussi de longues saisies de données afin de maintenir toutes les plateformes à jour.

C’est ainsi que Tastycloud est née :

– Remplacer les menus papiers par des menus sur tablettes tactiles avec des photos appétissantes, des traductions parmi 25 langues pour les clients étrangers, la prise en compte des intolérances et des allergènes des clients, les conseils sur les accords mets/ vins…

– Une solution entièrement clé-en-main pour les restaurants, leur permettant de booster leur chiffre d’affaires et de proposer une toute nouvelle expérience à leurs clients.

– Notre offre comprend tous les services pour être efficace : un back office de gestion des données, une application clients sur tablette, tout le matériel nécessaire (tablettes tactiles HD, caddies de rechargement, assurances tous risques), ainsi qu’une partie servicielle indispensable qualitativement pour se différencier : photos professionnelles, traductions culinaires et création de contenus.

– La mise en place de tablettes tactiles dans un restaurant est très avantageuse pour le restaurateur :
. Augmentation du chiffre d’affaires de plus de 20% !
. Ventes de vins augmentent également.
. Adoption d’une flexibilité sans limite et suppression de tous les coûts d’impression.
. Construction d’un fichier clientèle grâce à notre module de feedback. Un fichier sans lequel il est très difficile de se développer pour une activité commerciale aujourd’hui.
. Centralisation des informations du menu pour les synchroniser et gagner un temps précieux.

– Nous équipons depuis peu Les Turbulentes, notre premier restaurant test de 150 couverts dans le 15ème arrondissement. L’impact a été immédiat sur le chiffre d’affaires, et ce dès le premier service ! Les clients trouvent l’interface intuitive et nous encouragent à nous déployer dans d’autres restaurants. Nous préparons d’ailleurs une levée de fonds en série A avec différents business angels et organismes bancaires. Grâce à ça, nous allons pouvoir très vite agrandir les équipes et nous allons proposer la commande et le paiement directement depuis la tablette en fin d’année. »

Contact : Geoffrey CUBEROS (ISTEC 2016) – geoffrey.cuberos@tastycloud.fr
Site : www.tastycloud.fr
Facebook : www.facebook.com/TastycloudFrance/



Recevoir notre NEWSLETTER

Retrouvez-nous sur

Pour le financement de vos études l’ISTEC est partenaire du

Ecole Supérieure de Commerce et Marketing

12, rue Alexandre Parodi – 128 quai de Jemmapes
75010 Paris – France
Tél.: 33 (1) 40 40 20 30
Email : info@istec.fr

Etablissement d’enseignement supérieur privé
Créé en 1961, reconnu par l’Etat, géré par une Association loi 1901 à but non lucratif
Programme Bachelor, diplôme reconnu par l’Etat, inscrit au RNCP niveau II
Programme Grande Ecole, Grade de Master, diplôme reconnu par l’Etat, visé bac+5 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, homologué niveau I RNCP.