NULL

Etudier à l’étranger actuellement !? Oui ! C’est possible ! Certains de nos étudiants de 3ème année sont actuellement en semestre universitaire à Dublin et Berlin.

A Berlin, au moment de la conception de cette news, nos étudiants suivent les cours en présence même si les restrictions liées à la Covid-19 restent la norme. Il n’y a pas de couvre-feu et les masques ne sont pas obligatoires dans la rue ou dans les parcs.

Du côté de Dublin, Océane Rumor, nous partage son ressenti :

« Pour moi Dublin est une ville totalement différente de Paris car nous pouvons passer de la ville à la nature en un seul coup d’œil et j’ai pu, par exemple, m’approcher facilement de cerfs et d’écureuils.

J’ai pu remarquer que c’est une ville très respectueuse ; les personnes sont toujours là pour nous aider ou nous indiquer le chemin. Je le sais puisque que je me suis perdue une bonne vingtaine de fois ! Malgré que tout soit fermé (magasins, pubs, restaurants…) nous avons pu visiter toutes les belles choses que la ville a à offrir.

Les cours sont intéressants et les professeurs bienveillants même s’il-y-en a aucun qui a réussi à m’appeler par mon prénom. Pour eux je m’appelle Océan ce qui les amuse beaucoup.

Le fait de vivre en colocation avec d’autres personnes a été une expérience particulière pour moi car même si l’on n’a pas toujours le même « Way of life » que ces colocataires tout était toujours tourné à la rigolade et il y avait très peu de disputes.

Si je devais donner un conseil aux personnes qui hésitent entre toutes les merveilleuses destinations proposées par l’ISTEC, je leur dirais de choisir sans hésitation Dublin car selon moi c’est une destination complète pour apprendre une langue tout en visitant des lieux incroyables et en côtoyant des personnes accueillantes. »

Recevoir notre NEWSLETTER

Retrouvez-nous sur

L’ISTEC est membre de

Ecole Supérieure de Commerce et Marketing

12, rue Alexandre Parodi – 128 quai de Jemmapes
75010 Paris – France
Tél.: 33 (1) 40 40 20 30
Email : info@istec.fr

Etablissement d’enseignement supérieur privé
Créé en 1961, reconnu par l’Etat, géré par une Association loi 1901 à but non lucratif
Programme Bachelor, diplôme reconnu par l’Etat, visé bac+3 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, homologué RNCP niveau 6 nomenclature européenne
Programme Grande Ecole, Grade de Master, diplôme reconnu par l’Etat, visé bac+5 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, homologué RNCP niveau 7 nomenclature européenne