Reconnue
par l'état

Grade de
master
Visé bac+5

Bachelor reconnu par l'Etat, inscrit RNCP NIVEAU 6

 

La Taxe d’Apprentissage

La Taxe d’Apprentissage : un choix stratégique !

Association loi 1901 à but non lucratif, l’ISTEC est financée principalement par les frais de scolarité et la taxe d’apprentissage.
Avec la réforme de la taxe d’apprentissage, la désignation de l’ISTEC sur la partie des « 13% » (anciennement Barème ou Hors-Quota) sera déterminante dans la réalisation de nos ambitions.
La réforme ne modifie pas le montant global de l’impôt qui reste égal à 0,68% de la masse salariale, avec pour année de référence : 2019.
Le choix d’affectation pourra être réalisé uniquement sur les « 13% » sous la forme de versement direct.
Les 87% seront destinés à l’apprentissage et payés via les OPCO.

C’est pour vous et avec vous que nous allons poursuivre notre développement.

Nous avons donc plus que jamais besoin du soutien de votre entreprise par le versement de la taxe d’apprentissage.
En choisissant l’ISTEC comme bénéficiaire des « 13% » de cet impôt, vous contribuez activement à la progression constante de notre école.
Vous devenez partenaire de l’ISTEC et ainsi, vous intégrez notre réseau d’entreprises partenaires et bénéficiez d’un accès privilégié à l’École, à nos étudiants et à nos ressources. C’est aussi pour vous, l’opportunité de communiquer sur votre marque employeur et de développer votre réseau.

Nouvelle répartition.

Division en deux parts de la taxe d’apprentissage :

Comment nous aider ?

Au sein de votre entreprise, nous vous proposons de vous rapprocher soit de votre service RH, comptable, voire de votre direction générale (si la taille de votre entreprise le permet) ; pour savoir si cette dernière est prête à soutenir le secteur de la formation à travers des projets pédagogiques.
Ce soutien peut se faire de deux façons : le don ou l’affectation du solde de la taxe d’apprentissage (auparavant Hors Quota).

Les modalités de versements du solde de la taxe d’apprentissage à l’ISTEC.

Le solde de la taxe apprentissage est à verser directement à l’ISTEC entre le 1er janvier et le 1er juillet 2020.

Vous pouvez régler par :

Quel que soit votre mode de paiement, pour que nous puissions vous adresser le reçu fiscal, complétez le bordereau de versement en ligne.

Pourquoi attribuer votre taxe d’apprentissage à l’ISTEC ?

Contribuez au développement de l’école qui soutient vos projets !
L’ISTEC vous propose de nombreux outils pour accompagner le développement de votre entreprise. Recrutements, formations, études, événements, interventions, nous vous proposons une palette de collaboration pour favoriser votre croissance. Services pour les professionnels
A votre tour, vous avez l’opportunité de soutenir les projets de l’ISTEC.

Votre taxe d’apprentissage contribue à :
• Investir sur des dispositifs pédagogiques et la création de nouveaux enseignements
• Aider les étudiants à financer leurs études et favoriser l’égalité des chances
• Investir dans les infrastructures (nouveaux locaux, matériel)
• Poursuivre notre transition numérique et la modernisation des processus administratifs
• Développer les activités du Centre d’Etudes et de Recherche de l’ISTEC
• Augmenter la notoriété et l’image de l’ISTEC pour favoriser le recrutement

Quand verser vos 13% de Taxe d’Apprentissage à l’ISTEC ?

Vous avez jusqu’au 1er juillet 2020 pour verser votre solde de Taxe d’Apprentissage (13%) directement à l’ISTEC.

Pour toute information ou question relative à la taxe d’apprentissage, une équipe est à votre disposition :
Géraldine ERNST, Directrice des Relations Entreprises : g.ernst@istec.fr – 01 40 40 20 30
Claude WISDORFF (ISTEC 1984), Directrice Générale du Réseau des Diplômés : c.wisdorff@istec.fr

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Retrouvez-nous sur

Ecole Supérieure de Commerce et Marketing

12, rue Alexandre Parodi – 128 quai de Jemmapes
75010 Paris – France
Tél.: 33 (1) 40 40 20 30
Email : info@istec.fr

Etablissement d’enseignement supérieur privé
Créé en 1961, reconnu par l’Etat, géré par une Association loi 1901 à but non lucratif
Programme Bachelor, diplôme reconnu par l’Etat, inscrit au RNCP niveau II
Programme Grande Ecole, Grade de Master, diplôme reconnu par l’Etat, visé bac+5 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, homologué niveau I RNCP.