C’est pour vous et avec vous que nous allons poursuivre notre développement.
Nous avons donc plus que jamais besoin du soutien de votre entreprise via le versement de la taxe d’apprentissage.
En choisissant l’ISTEC comme bénéficiaire des « 13% » de cet impôt, vous contribuez activement à la progression constante de notre école.
Vous devenez partenaire de l’ISTEC et ainsi, vous intégrez notre réseau d’entreprises partenaires et bénéficiez d’un accès privilégié à l’École, à nos étudiants et à nos ressources. C’est aussi pour vous, l’opportunité de communiquer sur votre marque employeur et de développer votre réseau.
Nouvelle répartition.
Division en deux parts de la taxe d’apprentissage :

Comment nous aider ?
Au sein de votre entreprise, nous vous proposons de vous rapprocher soit de votre service RH, comptable, voire de votre direction générale (si la taille de votre entreprise le permet) ; pour savoir si cette dernière est prête à soutenir le secteur de la formation à travers des projets pédagogiques.
Ce soutien peut se faire de deux façons : le don ou l’affectation du solde de la taxe d’apprentissage (auparavant Hors Quota).
Les modalités de versements du solde de la taxe d’apprentissage à l’ISTEC.
Le solde de la taxe apprentissage est à verser directement à l’ISTEC entre le 1er janvier et le 31 mai 2022.
Quel que soit votre mode de paiement, pour que nous puissions vous adresser le reçu fiscal, complétez le bordereau de versement en ligne.
Vous pouvez régler par :
• Chèque bancaire à l’ordre : ISTEC – Complétez le bordereau de versement en ligne
En joignant le bordereau de versement ISTEC ou le bordereau de versement EEMI complété et signé à votre courrier :
ISTEC – Service Taxe d’Apprentissage
128 quai de Jemmapes
75010 PARIS
• Virement : Complétez le bordereau de versement en ligne
Indiquer dans le libellé, le nom de votre société + « TA 2022 » ou « Taxe d’Apprentissage 2022 »
Domiciliation : Crédit Mutuel, 18 rue de la Rochefoucauld 75009 PARIS
IBAN : FR76 1027 8005 9800 0201 4110 250
BIC : CMCIFR2A
Code UAI : 0752304X
Pourquoi attribuer votre taxe d’apprentissage à l’ISTEC ?
Contribuez au développement de l’école qui soutient vos projets !
L’ISTEC vous propose de nombreux outils pour accompagner le développement de votre entreprise. Recrutements, formations, études, événements, interventions, nous vous proposons une palette de collaboration pour favoriser votre croissance. Services pour les professionnels
A votre tour, vous avez l’opportunité de soutenir les projets de l’ISTEC.
Votre taxe d’apprentissage contribue à :
• Investir dans des dispositifs pédagogiques et la création de nouveaux enseignements
• Aider les étudiants à financer leurs études et favoriser l’égalité des chances
• Investir dans les infrastructures (nouveaux locaux, matériel)
• Poursuivre notre transition numérique et la modernisation des processus administratifs
• Développer les activités du Centre d’Etudes et de Recherche de l’ISTEC
• Augmenter la notoriété et l’image de l’ISTEC pour favoriser le recrutement
Quand verser vos 13% de Taxe d’Apprentissage à l’ISTEC ?
Vous avez jusqu’au 31 mai 2022 pour verser votre solde de Taxe d’Apprentissage (13%) directement à l’ISTEC.
Pour toute information ou question relative à la taxe d’apprentissage, une équipe est à votre disposition :
Géraldine ERNST, Directrice des Relations Entreprises : g.ernst@istec.fr – 01 40 40 20 30
Claude WISDORFF (ISTEC 1984), Directrice Générale du Réseau des Diplômés : c.wisdorff@istec.fr
