NULL

Triptikh (EN)

Encore étudiantes et déjà chefs d’entreprise : TRIPTIKH primé au concours 100 jours pour Entreprendre

Séréna LACH et Alice DUARTE, 2 étudiantes de l’ISTEC, créatrices de la société TRIPTIKH, viennent de recevoir un Prix au concours 100 jours pour Entreprendre.

Leur sac, conçu pour les femmes actives – LE FUNAMBULE – peut contenir à la fois les objets personnels qu’on trouve dans un sac à main et tout ce qu’on trouve habituellement dans une sacoche d’ordinateur. Les 2 étudiantes ont créé leur société, TRIPTIKH, au début du mois de juin 2016. Elles viennent déjà de boucler avec succès une campagne de crowdfunding sur la plateforme kisskissbankbank, allant au-delà des 8.000€ attendus.  Actuellement en production, LE FUNAMBULE sera commercialisé à partir de septembre via le site Internet de la nouvelle société. Séréna et Alice, actuellement étudiantes en 4ème année de l’ISTEC, utiliseront leur stage de fin d’année pour trouver des distributeurs.

A l’ISTEC, l’entrepreneuriat tient une place majeure. Chaque année, 15 % des jeunes diplômés créent leur entreprise. Depuis le mois d’avril, les diplômés de l’ISTEC sont regroupés dans une association qui accompagne les étudiants dans leurs projets.

Pour Benoît HERBERT, Directeur de l’ISTEC « En plus d’un module de 320 heures, nous organisons donc des workshops et des visites d’entreprises pour les étudiants qui ont la fibre entrepreneuriale. Nous faisons également intervenir  des fondateurs de start-ups qui expliquent aux futurs entrepreneurs comment on surmonte telle ou telle difficulté.  Des banquiers, Business Angels, juristes et fiscalistes participent enfin à des  ateliers de travail avec les jeunes porteurs de projet ».