NULL

Bilan EURAM (EN)

Le congrès annuel d’EURAM est un congrès scientifique majeur sur le plan européen. Il s’agit d’un colloque international réunissant près de 1000 personnes venant du monde entier. La conférence 2016 a pour thème « Manageable Cooperation ? » et invite tous les participants à s’interroger sur le management de la coopération qui a été peut-être trop négligé par les sciences de gestion, au profit de la compétition.

 

L’ISTEC, partenaire de l’Académie Européenne de Management en 2016

Aux côtés d’universités prestigieuses et de l’ESCP-Europe, l’ISTEC était partenaire de la conférence internationale EURAM 2016 qui s’est tenue à l’université Paris-Dauphine puis à l’université de Créteil du 31 mai au 4 juin 2016.

Cet affichage prestigieux recouvre une pluralité de prestations offertes par l’équipe pédagogique de l’ISTEC et ses étudiants, qui ont contribué à la visibilité internationale de notre Ecole. Sous la direction de Thierry Boquet, responsable des 4èmes années les étudiants de 4e année ont participé à l’évaluation formelle des 1500 papiers soumis et ont par ailleurs décerné un prix de la meilleure communication soumise au sein de la composante Business for Society présidée par Rémi Jardat, directeur de la Recherche. Les chercheurs de cette composante ont été accueillis le 2 juin au soir sur le campus de l’ISTEC pour un moment de convivialité. Les étudiants de Bachelor ont, sous la direction de Philippe Bastien, responsable du programme Marketing et Communication,  et Marie-Christine Laville, responsable du programme Bachelor, offert une assistance technique à la conception de la signalétique du colloque.  Les étudiants Bachelor ont  également réalisé pendant la conférence une prestation d’accueil et d’orientation des congressistes venus du monde entier. Sur place, tous ont apprécié le professionnalisme des étudiants portant les « t-shirt verts » au logo de l’ISTEC.  La notoriété de notre Ecole auprès des chercheurs en management de toute l’Europe et même du reste du monde (Australie, Amérique du Nord, japon) en été renforcée. Un bel exemple de l’esprit d’équipe de toutes les composantes de l’ISTEC développé avec le soutien appuyé de la direction générale.