Elodie et Julia au 4L TROPHY 2017 !

Elodie et Julia au 4L TROPHY 2017 !

Du 16/02
au 26/02/2017

0h00

Pour la 20ème édition du 4L Trophy, deux étudiantes de 3ème année, programme Grande Ecole, Grade de Master de l’ISTEC se lancent dans l’aventure.

Dès leur arrivée à l’ISTEC, Elodie Guyard et Julia Jamet ont souhaité poursuivre leur engagement dans la vie associative. Elles ont particulièrement adhéré aux valeurs humaines des associations de l’école telles que l’HumanIstec et ISTEC Sans Frontières.

Faisant partie d’une école qui place les activités associatives au cœur de ses programmes, encouragées et épaulées dans leurs projets, elles ont eu envie de se lancer dans l’aventure du 4L Trophy.

Le 4L Trophy est un raid humanitaire, solidaire et sportif se déroulant du 16 au 26 février 2017.

Elodie et Julia traverseront la France, l’Espagne, et le désert marocain, dans le but d’apporter des fournitures scolaires et sportives aux enfants du désert, tout cela … en Renault 4L.

Ce projet entre parfaitement dans le cadre de leur formation, par le fait d’apprendre à gérer une association, démarcher des entreprises, vendre un projet, gérer un planning et un budget.

Leur première motivation pour ce projet fut l’aspect humanitaire. Elles souhaitent, à leur échelle, participer à améliorer l’accès à l’éducation pour ceux qui n’ont pas eu notre chance. Le côté aventure et débrouillardise les a également attiré, car elles souhaitent sortir de leur zone de confort et découvrir d’autres pays ainsi que d’autres modes de vies.

+ d’infos : 4ltrophy-deserteuses-ppt-communication-istec-compresse

Vous souhaitez les soutenir ? Devenez sponsor de leur aventure ! Contact : e.guyard@mailistec.fr

Bravo à elles ! & Rendez-vous sur la ligne d’arrivée !

 

4l-trophy-2017-20ans