NULL

Dylan TEIXEIRA, un serial entrepreneur à l’ISTEC

Agé de 24 ans, Dylan est ce qu’on pourrait appeler un jeune « serial-entrepreneur » au parcours atypique.

Après un baccalauréat ES, Dylan s’est d’abord orienté vers une licence en informatique puis il s’est engagé en gendarmerie où après une formation, il intègre le peloton motorisé de Durtal, dans le Maine et Loire (49).

C’est pendant son temps libre qu’il a commencé à créer et publier des applications mobiles sur Google Play et Apple Store. Son travail en amont a consisté à rechercher des niches potentielles puis d’assurer le développement, le design et la publication de ses application mobiles, il a finalement commencé par le thème de la culture générale pour avoir maintenant plus d’une vingtaine d’application mobiles publiées. Son application principale rencontre un franc succès et a été téléchargée plus de 600 000 fois.

A 21 ans, Dylan reprend alors ses études et effectue un BTS Management des Unités Commerciales. Accueilli par l’entreprise La Compagnie Du Lit, il suit un cursus de deux ans en alternance. Il en ressort avec son BTS en poche.

En parallèle de son BTS, Dylan a développé KoopLib : une plateforme de gestion de planning et de prise de rendez-vous en ligne pour les coiffeurs et barbiers. Celle-ci reçoit actuellement près d’une centaine de réservations par jour. Au début fondé avec un associé, il a rapidement continué l’aventure seul en assurant le développement technique, la gestion financière, mais aussi le développement commercial de la plateforme avec l’aide d’un partenaire de confiance, le groupe de coiffure Léturgie.

Après son BTS, Dylan rencontre Grégoire Chantegrel et Alex Lamy, avec qui il s’associe pour créer une nouvelle société, Shareone. Consciencieux de la préparation de son avenir, il fait le choix de poursuivre ses études. Il passe alors des concours pour intégrer une école de commerce et poursuivre ses études en Bachelor.

Dylan rejoint l’ISTEC, en septembre 2018, pour suivre le programme Bachelor ISTEC spécialisation digital et communication en alternance. Alternance qu’il réalise dans la dernière société qu’il a co-fondé, Shareone. Il devient alors alternant, associé, co-fondateur et CTO de la société. En Octobre 2018, Dylan et ses deux associés mettent sur le marché leur première application commune, Remembr. Cette application, destinée aux freelances, aux entrepreneurs et aux étudiants, permet d’avoir une gestion complète de ses rencontres et relations professionnelles.

Jeune aux multiples casquettes, il a appris la programmation informatique en autodidacte commençant le HTML vers les 12 ans, puis s’est de même formé au marketing, au design et au commerce en parallèle de ses études ; et ce notamment en lisant de nombreux livres sur le sujet, en écoutant des podcasts et en se formant en ligne.

Pendant son temps libre, Dylan est également guitariste et fait de la course à pieds.

Pour plus d’informations sur les sociétés de Dylan, ou si vous souhaitez l’accompagner dans de développement de ses activités, contactez-le : d.teixeira@mailistec.fr

Plus d’infos : Dylan TEIXEIRAKooplibRemembr

 

Recevoir notre NEWSLETTER

Retrouvez-nous sur

L’ISTEC est membre de

Organisme de formation certifié Qualiopi

L’ISTEC participe

#1jeune1solution

Ecole Supérieure de Commerce et Marketing

12, rue Alexandre Parodi – 128 quai de Jemmapes
75010 Paris – France
Tél.: 33 (1) 40 40 20 30
Email : info@istec.fr

Etablissement d’enseignement supérieur privé
Créé en 1961, reconnu par l’Etat, ISTEC SAS
Programme Bachelor, diplôme reconnu par l’Etat, visé bac+3 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, homologué RNCP niveau 6 nomenclature européenne
Programme Grande Ecole, Grade de Master, diplôme reconnu par l’Etat, visé bac+5 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, homologué RNCP niveau 7 nomenclature européenne
Campus et formations accessibles aux personnes à mobilité réduite ou en situation de handicap.
Contact référente handicap : Sylvie Morel – referent.handicap@istec.fr