Reconnue
par l'état

Grade de
master
Visé bac+5

Bachelor reconnu par l'Etat, inscrit RNCP NIVEAU 6

 

Benoît Farez (ISTEC 2005) & la Rhum Factory

NULL

Benoît Farez (ISTEC 2005) & la Rhum Factory

« Tel une madeleine de Proust, le rhum me renvoyait à des souvenirs de pâtisseries d’enfance. Il y a 2 ans, j’ai vraiment voulu découvrir ce spiritueux et j’ai commencé à chercher différentes bouteilles. Rapidement, j’ai constaté que l’offre s’était développée aussi bien en grande surface que chez les cavistes.
Au départ, j’ai dû me familiariser avec les différentes origines et les différentes méthodes de vieillissement, qui ont un impact direct sur le goût du produit. Je me suis donc informé, et rapidement, j’ai constaté que le consommateur manquait d’information pour avoir une consommation « éclairée ». J’ai donc lancé un compte Instagram et Facebook, « racontant » les rhums (et leurs origines) que j’avais pu déguster et détaillant mes impressions. J’y présentais également des recettes originales (ou détournées) de cocktails. La page a rapidement compté ses premiers abonnés. Je me suis pris au jeu ! J’ai ainsi pu constater que la communauté était très active bien que présentant différents niveaux de connaissances et de besoins.

Je travaille dans les médias, et l’idée de développer un projet média, d’animer une communauté est pour moi une suite logique. De par mon expérience professionnelle, j’ai pu constater que l’ensemble des entreprises marchandes, tous secteurs confondus, cherchent aujourd’hui à développer du contenu pour acquérir une communauté et la fédérer autour de ses produits pour les vendre. Le projet Rhum Factory ; c’est de créer une communauté active autour de produits et services liés au Rhum. On peut de cette façon, imaginer une offre BtoC (produits) et une offre BtoB (services d’accès à la communauté).

Le fait de passer par l’incubateur ISTEC permet d’avoir une vision externe, objective, d’être challengé et d’échanger sur la méthode et l’organisation. Mes projets, immédiats, sont la création d’un site multilingues, puis une chaîne Youtube où nous reproduirons l’ambiance et l’activité d’un bar. Aujourd’hui la page Instagram compte parmi ses abonnés la quasi-totalité des influenceurs du secteur en France et est la page qui a la plus forte captation (naturelle) de nouveaux abonnés tous les mois depuis sa création en février sur ce secteur. Dernière nouvelle en date, une journaliste me rejoint pour travailler sur le projet de chaîne. »

Contact : benoit.farez@gmail.com
Facebook: https://www.facebook.com/LaRhumFactory
Instagram: https://www.instagram.com/rhumfactory/



Recevoir notre NEWSLETTER

Retrouvez-nous sur

Ecole Supérieure de Commerce et Marketing

12, rue Alexandre Parodi – 128 quai de Jemmapes
75010 Paris – France
Tél.: 33 (1) 40 40 20 30
Email : info@istec.fr

Etablissement d’enseignement supérieur privé
Créé en 1961, reconnu par l’Etat, géré par une Association loi 1901 à but non lucratif
Programme Bachelor, diplôme reconnu par l’Etat, inscrit au RNCP niveau 6 nomenclature européenne
Programme Grande Ecole, Grade de Master, diplôme reconnu par l’Etat, visé bac+5 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, homologué RNCP niveau 7 nomenclature européenne