Sarah CROZET, étudiante en 2ème année Programme Bachelor

J’ai débuté mes recherches d’alternance dès le mois de mars, c’est comme cela que j’ai pu trouver la mission d’alternance qui me convenait parfaitement. Il est vraiment important de s’y prendre à l’avance. J’ai décroché un entretien chez l’Oréal, puis un second, un troisième et enfin un quatrième pour le poste d’assistante coordinatrice marketing, que j’ai décroché à ma plus grande joie. J’ai débuté mon contrat d’alternance dès le mois de septembre.

J’ai vraiment été accompagnée tout au long de mes recherches, et particulièrement pour la préparation : CV, lettre de motivation, préparation à l’entretien, présentation personnelle… Ces éléments sont déterminants pour les entreprises, surtout dans le secteur du luxe. J’ai appris à rédiger un CV complet, détaillé et attrayant, une lettre de motivation pertinente et différenciante et à adopter une tenue professionnelle adaptée au poste visé. J’ai été préparée à répondre aux questions sur le marketing auxquelles je n’aurai pas pu répondre avant et coachée pour que je puisse acquérir une aisance à l’oral.

Le cursus Bachelor en alternance me permet de me former professionnellement, théoriquement et surtout il me permet de construire mon réseau professionnel, qui me sera indispensable pour la suite de mon parcours.

Recevoir notre NEWSLETTER

Retrouvez-nous sur

L’ISTEC est membre de

Ecole Supérieure de Commerce et Marketing

12, rue Alexandre Parodi – 128 quai de Jemmapes
75010 Paris – France
Tél.: 33 (1) 40 40 20 30
Email : info@istec.fr

Etablissement d’enseignement supérieur privé
Créé en 1961, reconnu par l’Etat, géré par une Association loi 1901 à but non lucratif
Programme Bachelor, diplôme reconnu par l’Etat, visé bac+3 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, homologué RNCP niveau 6 nomenclature européenne
Programme Grande Ecole, Grade de Master, diplôme reconnu par l’Etat, visé bac+5 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, homologué RNCP niveau 7 nomenclature européenne