NULL

Actualités Pédagogiques

Eric Le Deley remercie tous les professeurs de l’école, professeurs-chercheurs, enseignants permanents et vacataires qui sont dévoués et engagés dans l’école, auprès des étudiants, des diplômés et des entreprises et qui, chaque jour, contribuent à augmenter les connaissances de l’humanité, à travers une pédagogie rigoureuse et bienveillante ainsi qu’une recherche pointue et prolifique.

Et puisqu’il est question du corps professoral, nous avons le plaisir de vous annoncer le recrutement de cinq nouveaux enseignants-chercheurs qui viennent mettre leurs talents au service de l’institution et des étudiants et ainsi agrandir la communauté professorale de l’ISTEC. Leur recrutement s’est fait en collaboration avec le corps professoral permanent déjà présent dans l’établissement, sur plusieurs critères : l’excellence pédagogique, la capacité à mener des recherches sur des sujets ardus et surtout, le partage de valeurs communes.

Sur ces arrivées qui viennent renforcer et étoffer notre faculté, Eric Le Deley partage deux convictions :

« Vous avez de nombreux projets à partager avec eux et je sais que vous n’hésiterez pas, comme vous le faites déjà à les contacter et à les solliciter afin de construire, de bâtir et de faire rayonner encore davantage votre école. Ils sont heureux d’avoir rejoint notre grande famille et ils sont à l’écoute, non seulement des étudiants, mais aussi de toute la communauté istécienne. Vous avez d’ailleurs pu en croiser certains lors de la magnifique cérémonie de remise des diplômes qui s’est déroulée il y a quelques semaines. »

Byung-Joon Choi : Spécialisé en marketing, marketing international et en management interculturel, Joon est Docteur en sciences de gestion depuis 2014 sur les variations culturelles observables chez les consommateurs en fonction de leurs cultures. Il est l’auteur de brillants articles sur le sujet.

Zoubeyda Mahamadou : Spécialiste de la stratégie, de la performance RH et des cultures organisationnelles, Zoubeyda est Docteur en sciences de gestion depuis 2014 et sera habilitée à diriger des recherches à la fin de l’année 2022. Son sujet de thèse portait sur les alliances entre PME et multinationales et les interactions existant entre elles. Rayonnante, elle sera, à n’en pas douter, une source d’inspiration pour nos étudiants.

Joel Ntsonde : Diplômé de l’ESSEC et Docteur en sciences de gestion depuis 2020 sur l’économie circulaire à l’échelle des territoires, Joël est un grand spécialiste de l’économie circulaire et de la transition écologique, de l’innovation responsable, des écosystèmes d’innovation, de l’entrepreneuriat et des nouveaux business models.

Adrien Passant : Diplômé de l’ESCP, Adrien est Docteur en Sciences de Gestion depuis 2018. Passionné d’Histoire et d’histoires qu’il raconte merveilleusement, il est aussi spécialisé sur de la temporalité en stratégie, il s’est spécialisé sur l’aventure des écoles de commerce depuis la fin du XIXème siècle, en France et à l’international.

Sophie de Villartay : Titulaire d’un doctorat en sciences de Gestion à l’IAE de Paris qu’elle a brillamment obtenu en 2020, Sophie a une double compétence précieuse en RH et en marketing, en marque employeur et comportement du consommateur.

Ces cinq nouveaux professeurs sauront transmettre leurs savoirs, leurs connaissances et leurs compétences à toute la communauté istécienne.

Nous sommes également heureux de vous annoncer la prochaine sortie du premier numéro d’une collection d’ouvrages que nous avons voulu simple et didactique : « Les carnets de l’ISTEC ». Ces opus, rédigés par les professeurs de l’école et dirigés par Christophe Bezes sont destinés à aider notre communauté à comprendre les nouveaux enjeux du monde.

Eric Le DELEY – Directeur Académique de l’ISTEC e.ledeley@istec.fr

Focus sur le séminaire #BeMySelf – organisé par Marie-Aude LEROUX et Benoît SAUVAGET 

Du 21 au 23 mars 2022, les étudiants de 1ère année des programmes Grande École et Bachelor ont réalisé un travail réflexif autour de la valeur « engagement ». Organisé sous un format séminaire, ce moment a favorisé les rencontres avec des personnalités engagées sur les thèmes comme la politique, la sécurité, la culture, les arts, la protection de l’environnement. Pour ne citer qu’un exemple, les Istéciens ont découvert et compris les causes du dérèglement climatique et porté leur attention sur les actions à mener avec l’aide de l’atelier animé par l’association « Fresque du Climat ». Il convient de se demander comment faire face aux enjeux de demain tout en assurant un développement économique sain. Une réflexion qui est engagée et sera poursuivie tout au long du cursus des deux programmes. Depuis 2019, l’ISTEC oriente sa pédagogie autour des nouveaux modèles d’affaires. Le séminaire « #BeMySelf » en est une illustration.

Recevoir notre NEWSLETTER

Retrouvez-nous sur

L’ISTEC est membre de

Organisme de formation certifié Qualiopi

L’ISTEC participe

#1jeune1solution

Ecole Supérieure de Commerce et Marketing

128 quai de Jemmapes
75010 Paris – France
Tél.: 33 (1) 40 40 20 30
Email : info@istec.fr

Etablissement d’enseignement supérieur privé
Créé en 1961, reconnu par l’Etat, ISTEC SAS
Programme Bachelor, diplôme reconnu par l’Etat, visé bac+3 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, homologué RNCP niveau 6 nomenclature européenne
Programme Grande Ecole, Grade de Master, diplôme reconnu par l’Etat, visé bac+5 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, homologué RNCP niveau 7 nomenclature européenne
Campus et formations accessibles aux personnes à mobilité réduite ou en situation de handicap.
Contact référente handicap : Sylvie Morel – referent.handicap@istec.fr