école supérieure de commerce et marketing - reconnue par l'état - grade de master
 

Formation continue

La formation continue au sein de l’ISTEC

L’ISTEC met ses ressources pédagogiques au service des entreprises et de leurs personnels en proposant des formations continues sur différents domaines d’expertises :

  • Marketing
  • Développement commercial
  • Management, développement personnel
  • Gestion

Les offres de formation sont construites sur mesure en fonction des problématiques individuelles ou collectives.

Nous serions heureux de vous accompagner dans vos projets de formation professionnelle.

N’hésitez pas à solliciter nos équipes pour engager votre projet de formation :

Directeur des Relations Entreprises et Formation Continue : y.roussel@istec.fr

Master Supply Chain Manager

Devenez Supply Chain Manager avec l’ISTEC et l’ENIM.

Un Master M2 en Logistique – Reconnaissance LMD – 5 certifications professionnelles

Un accélérateur d’Expérience

L’ISTEC et l’ENIM vous apporte l’opportunité de suivre une formation unique

Vous souhaitez vous former sur la gestion de la chaîne logistique ? Acquérir un savoir-faire d’application visant à mettre en œuvre une gestion totale, complète et opérationnelle de la Supply Chain ? En partenariat avec L’ENIM (Ecole Nationale d’Ingénieurs de Metz), nous vous proposons une formation UNIQUE.

Sachez vous positionner sur un métier d’avenir. La Supply Chain, c’est la gestion de l’ensemble des ressources, moyens, méthodes, outils et techniques destinés à piloter efficacement la chaîne globale de l’approvisionnement au client final d’une entreprise.

Une formation unique et pragmatique sur le marché avec deux approches : Technique et Managériale

  • Approche Technique : Certifications et utilisation de software professionnels.
  • Approche Managériale : les Compétences opérationnelles
  • Certification LEAN 6 Sigma – Niveau Green Belt avec continuité possible au niveau Black Belt.Certification SYNCFLOWS 
  • Certification BASICS 
  • Certification en Analyse de la Valeur 
  • Certification PMI en Gestion de Projet 
  • Formation Logiciel ARENA 
  • Formation Logiciel SAP
  • Une aptitude au diagnostic stratégique des problèmes de logistique 
  • Une capacité technique fondée sur la connaissance et la pratique des outils et méthodes de la profession 
  • Une capacité managériale à organiser la fonction et les services opérationnels 
  • Une aptitude au raisonnement systémique et au travail d’interface avec les autres fonctions clés de l’entreprise

Le cursus ENIM/ISTEC se déroule ainsi :

  • 7 unités d’enseignement
  • Rythme pédagogique : 1 semaine de cours / 3 semaines en entreprise
  • 430 heures de cours dispensés
  • Un coût de 13 000 € TTC extension Black Belt possible
  • Rentrée le 12/09/2016
  • Lieu de la Formation : ISTEC – Paris

Les atouts du cursus vous permettent d’avoir un positionnement sur un secteur porteur, d’acquérir des postes de manager très rapidement et de postuler sur une offre multi sectorielle.

Se former avec l’ISTEC, c’est la garantie d’obtenir un DIPLOME UNIQUE MASTER Management de la chaîne logistique globale reconnu au niveau européen et par de nombreux partenaires.

Expert de la relation commerciale

Formation certifiante – expert de la relation commerciale

L’ISTEC et PRAXION, deux acteurs majeurs de la formation et du conseil, ont associé leur expertise pour proposer un programme certifiant sur 6 jours (42 heures de formation) spécialement destiné aux professionnels de la relation commerciale pour devenir un expert de cette filière.

Validez votre expertise par un certificat professionnel et gagnez en efficacité.

La certification FFP (Fédération de la Formation Professionnelle), valide les acquis de la formation et atteste de votre maîtrise de la fonction Expert de la Relation Commerciale.

De la prospection à la conclusion en passant par la défense de ses marges, n’attendez-plus pour consolider votre maîtrise du processus de vente.

Consultez votre programme de formation en cliquant ici

Téléchargez le formulaire d’inscription en cliquant ici

 

istec-logo-praxion

Formation tuteur

Apprendre à développer les compétences et la motivation de ses alternants

2 modules de formation de 4 heures pour maîtriser les bases de l’alternance, du management et pour développer son leadership.

Durée de formation :
Stage articulé en deux modules indépendants de 4 heures. Total de 8 heures, formation professionnelle dispensée Campus ISTEC, (128 Quai de Jemmapes – 75010 Paris).

Public visé :
Professionnel(le) chargé(e) d’intégrer, de former, d’encadrer et de tutorer dans l’entreprise de nouveaux collaborateurs (salariés, stagiaires et alternants).
Bon à savoir : un tuteur désigné par l’entreprise pour l’encadrement d’alternants doit justifier d’une expérience professionnelle de 2 ans minimum et peut tutorer jusqu’à 3 collaborateurs en alternance (contrat de professionnalisation, d’apprentissage, …).

Objectifs :
2 modules de formation de 4 heures pour maîtriser les bases de l’alternance, du management et pour développer son leadership.

Pourquoi réaliser votre formation tuteur :
Bon à savoir : Un tuteur est obligatoire dans l’entreprise pour un alternant en contrat de professionnalisation ou en contrat d’avenir (loi du 5 mars 2014, en vigueur depuis le 28 août 2014). Dans le cadre d’un contrat de professionnalisation, la formation tuteur devient obligatoire dans certains secteurs (activités auxiliaires, transport, …). Avec cette formation, votre entreprise permet aux tuteurs de pouvoir exercer leur rôle d’encadrant avec les bons outils managériaux.

Comment financer votre formation tuteur ?
Coût de la formation : 600 euros
Votre OPCA peut prendre en charge jusqu’à 15€ de l’heure pour le financement de la formation tuteur.
Les dépenses liées à l’exercice du tutorat peuvent être soutenues par l’OPCA : pour une durée maximale de 6 mois, dans la limite d’un plafond de 230€ par mois et par salarié en contrat ou en période de professionnalisation. Ce plafond mensuel de 230 € est majoré de 50 % lorsque la personne chargée de l’exercice du tutorat est âgée de 45 ans ou plus ou accompagne une personne mentionnée à l’article L. 6325-1-1 du Code du travail.

Formation développement personnel

Développement personnel – Révéler ses talents d’orateur et de leader

4 modules indépendants à la carte/ou en séminaire de 4 jours

Une formation qui alterne exposés théoriques et cas pratiques (mises en situation).
Une approche individualisée pour favoriser l’intégration des contenus pour chacun des apprenants.

• Développer son Leadership Dynamiser une équipe
• Prendre la parole en public avec succès et plaisir
• Surmonter son stress et se faire entendre
• Conduire et animer une réunion

Formatrice : Hélène GODEC
Actrice, coach, experte en communication orale

Coach en communication orale, Hélène Godec forme depuis plus de 10 ans de nombreuses équipes et dirigeants de compagnies internationales et d’institutions françaises et des individuels.
Elle anime des sessions de formations en développement personnel au sein du pôle formation continue de l’ISTEC. Elle a aussi encadré pendant de nombreuses années des ateliers d’expression orale et théâtrale auprès des étudiants de l’ISTEC.

Développement des compétences et motivation de ses collaborateurs

Apprendre à développer les compétences et la motivation de ses collaborateurs.

4 modules indépendants à la carte / ou en séminaire de 4 jours, en anglais ou en français.

• Développer sa posture managériale : s’affirmer dans tous les rôles de manager : Définition du rôle et fonction du manager : donner du sens, épauler, accompagner, écouter …

• Encadrer plus efficacement un entretien individuel : Améliorer la performance et la motivation, même en situation de tension

• Coacher ses collaborateurs : se servir des outils de coaching pour manager

• Accompagner le changement au sein de son équipe : Développer l’esprit d’appartenance : pour etre porteur d’une dynamique positive.

Formatrice – Susan CORTESE
(Consultante, coach, experte en communication, Interpersonnelle et leadership)

Recevoir notre NEWSLETTER

Retrouvez-nous sur

L’ISTEC est membre de

Ecole Supérieure de Commerce et Marketing

12, rue Alexandre Parodi – 128 quai de Jemmapes
75010 Paris – France
Tél.: 33 (1) 40 40 20 30
Email : info@istec.fr

Etablissement d’enseignement supérieur privé
Créé en 1961, reconnu par l’Etat, géré par une Association loi 1901 à but non lucratif – Programme Bachelor – Programme Grande Ecole / Grade de Master