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par l'état

Grade de
master
Visé bac+5

 

Spécialisations

Coach
Orientation

Concours d’entrée
Bachelor

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Business : 100% en alternance

Objectifs : pratiquer les techniques de ventes complexes et de gestion commerciale internationale.

4 modules d’enseignement :

  • Vente et négociation d’un produit et service : analyse transactionnelle, concevoir argumentaires/objections, soutenances filmées, management commercial.
  • Gestion commerciale : plan d’actions commerciales, collecte et analyse des données, stratégies commerciales, fidélisation, rédactions de propositions commerciales, élaboration de tableau de bord de gestion, droit du consommateur, cas pratiques d’entreprises,
  • E-business : conception d’un site web, buzz marketing, ereputation, community management.
  • Action internationale : analyse de l’environnement, géopolitique, méthodes de prospection, appel d’offres, management interculturel, négociation en anglais, droit international.
  • Nombreuses interventions de professionnels de la vente
  • La réalisation et la présentation d’un projet commercial complet.

Commercial, chef des ventes, ingénieur d’affaires, key account manager, responsable clientèle, ingénieur technico-commercial, chef de rayon, chef de produit, chargé d’études, responsable de boutique…

Digital et communication : 100% en alternance

Objectifs : Se spécialiser de manière opérationnelle dans les métiers du webmarketing, de l’e-commerce et de la communication digitale. Les étudiants développeront une expertise leur permettant d’élaborer et gérer l’univers Digital d’une marque.

Les principaux modules d’enseignement :

  • Droit et législation
  • Finances
  • Supply Chain
  • Etudes de cas E-marketing et communication
  • Cloud et outils collaboratifs
  • L’entreprise digitale
  • Les outils informatiques (Web et infographie)
  • Partenariats de formation avec des entreprises leaders de l’internet.
  • Formations opérationnelles animées par des professionnels du web.
  • La réalisation et la présentation d’un projet webmarketing et e-commerce complet par groupe pour une entreprise réelle.

Chargé de communication ou chargé de communication web, Chargé de webmarketing, Responsable de marque, Infographiste, Responsable e-boutique, Gestionnaire de sites web, Community manager, Consultant/expert en référencement SEO/SEA et SMO, Consultant e-business.

International :

Semestre 1 : 100% en alternance (sous contrat de stage alterné) et en anglais à Paris
Semestre 2 : 100% à l’international : enseignements en anglais en université étrangère et stage international d’une durée de 2 mois minimum.

Objectifs spécifiques : Acquérir les connaissances et les compétences les plus récentes en matière de développement d’affaires à l’international. Identifier les créneaux porteurs, les zones de forte croissance et les entreprises et start-ups innovantes.

Enseignements dispensés en langue anglaise :

  • Stratégie ventes internationales
  • Négociation et vente
  • Appels d’offres internationaux
  • Aides au développement
  • Lobbying européen
  • Géopolitique
  • Droit international des affaires
  • Achats sur les marchés
  • Logistique et supply-chain
  • Business-models
  • Fiscalité internationale
  • Management interculturel
  • Management de projets
  • Corporate finance
  • Ethique et responsabilité sociale des entreprises…

Un semestre à l’international avec trois mois dans une capitale européenne, pour mettre en pratique ses connaissances et parler anglais dans un contexte professionnel. Ce séjour européen est l’occasion d’un enrichissement personnel, la découverte d’une ville d’affaires, d’une culture et de méthodes de travail différentes.

Au sein d’une école ou d’une université partenaire de l’ISTEC, les étudiants assistent à des conférences en Marketing, Communication, Sales, Negotiation, Entrepreneurship, Economics et Culture. L’enseignement sera complété par des rencontres professionnelles, des visites culturelles ainsi que des découvertes d’entreprises locales. Le semestre d’enseignement à l’étranger, structuré, accompagné, est complété par une période de découverte interculturelle plus personnelle au travers d’un stage à dimension internationale (durée minimum de 2 mois)

Assistant ou commercial export, ingénieur d’affaires international, acheteur international, chef de produit export, chef de zone export, courtier international, …et aussi la création ou la reprise d’entreprises à l’étranger.

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